macos-sierra-optimiser

Installer Google Chrome 64 bits au lieu de la version 32 bits

Installer Google Chrome 64 bits ou bien Google Canary en lieu en lieu et place de la version 32 bits par défaut est une très bonne chose si vous êtes sous Windows 10, 8.1, 8 ou bien 7 en version 64-bits impérativement. Si vous vérifiez bien, vous verrez que c’est la version 32-bits qui s’auto-installe ! Elle convient à tous mais c’est dommage de se priver d’un Google Chrome 64-bits qui est plus stable, mieux sécurisé et surtout plus rapide que la version 32-bits… Nous allons vous montrer comment changer tout cela. Les utilisateurs sous Windows XP 32 ou 64 bits devront hélas s’en tenir à la version 32-bits car il n’existe pas de version compatible pour cet ancien OS. Sous Mac OS X El Capitan (10.11), le problème ne se pose pas, c’est tout naturellement la version 64 bits qui est proposée.

Installer Google Chrome 64 bits : vérifier la version actuelle

La première chose à faire est de vérifier que votre Google Chrome actuel n’est pas déjà en version 64 bits. Pour cela, allez dans les Préférences du navigateur web, Aide et À propos de Google Chrome. Si vous ne voyez pas la mention (64-bit) apposée derrière la version en cours… c’est que vous êtes en version 32 bits. Autre méthode, vous pouvez aussi lancer le Gestionnaire des tâches et vous constaterez si le noyau de Chrome est en 32 bits (*32) ou rien ne s’affiche en 64 bits.

installer google chrome 64 bits ancienne version 32

Installer Google Chrome 64 bits : télécharger la version 64-bits

Rendez-vous sur le site du navigateur Google Chrome ou bien de Google Canary pour les développeurs si vous préférez cette version. Ne cliquez pas sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome ». En revanche, cliquez en dessous sur le lien « Télécharger Chrome pour une autre plate-forme ». installer google chrome 64 bits autres versions

Comme vous pouvez le constater les version 32 et 64 bits sont proposées cette fois. Vous allez naturellement cliquer sous « Télécharger la version pour un autre système d’exploitation pour ordinateur » sur le lien Windows 10/8.1/8/7 64-bit.

installer google chrome 64 bits windows 10 8 7

Installer Google Chrome 64 bits : désinstaller le navigateur 32-bits

Avant de lancer l’installation de Google Chrome 64 bits, pensez en amont à désinstaller l’ancienne version du navigateur (Panneau de configuration, Désinstaller un programme…). Démarrez ensuite l’installation du nouveau navigateur.

installer google chrome 64 bits en cours

Installer Google Chrome 64 bits : ça y est, c’est fait !

Vous êtes maintenant sous Google Chrome 64 bits. Là encore, il suffit de vérifier l’information de version pour en être sûr à 100%. Appréciez et constatez la puissance du navigateur sous Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 !

installer google chrome 64 bits version 50

installer google chrome 64 bits gestionnaire de taches

Laisser un commentaire :