Windows 10 licence pro meilleure prix

Windows 8.1 désactiver OneDrive (Skydrive)

Vous n’êtes pas un adepte de OneDrive anciennement connu sous le nom de SkyDrive. Vous n’utilisez pas ce cloud et ne souhaitez pas profiter des 7 Go gratuits. En outre, le démarrage automatique de ce service de stockage en ligne ralentit inutilement votre démarrage de session Windows 8.1. Voici concrètement comment désactiver OneDrive (ou SkyDrive) qui ne vous sert à rien si vous avez un NAS ou si vous stocker vos données ailleurs (iCloud, DropBox, Google Drive…).

Tapez au clavier la combinaison de touches Windows + R pour lancer la fenêtre Exécuter. Entrez dans la case prévue à cet effet « gpedit.msc ».
comment desactiver skydrive

Dans l’arborescence, rendez-vous Stratégie ordinateur local, Modèles d’administration, Composants Windows jusqu’à OneDrive (SkyDrive sur les anciennes versions). Double-cliquez sur OneDrive et passez à l’écran suivant.

onedrive windows 8.1Repérez la ligne « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage des fichiers ». Elle est positionnée par défaut sur l’état « non configuré. Double-cliquez cette option.

stockage onedrive

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre positionnez l’option sur « Activé » pour inhiber OneDrive. Cliquez maintenant sur le bouton Appliquer et sur OK.

supprimer onedrive

La prise en compte des modifications est immédiate et vous voici débarrassé de OneDrive. Dans l’outil de gestion de stratégie Gpedit on voit désormais la ligne « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage des fichiers » sur l’option Activé. Tout est parfait.

gpedit onedrive

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Windows 8.1 désactiver OneDrive (Skydrive)"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
julien
Invité

Bonjour,

merci pour cette manip.
J’ai effectuer tout le tuto, effectivement ONE DRIVE disparaît bien des programmes qui se lancent automatiquement.
(cf icone en bas a droite a coté de l’heure/date)

Et pourtant j’ai toujours l’écran bleu figé, au démarrage de mon PC.

Pourriez vous m’aider,
merci

domdom
Invité

Bonjour
Mon pc me dit qu’il ne trouve pas gpedit.msc…
kk nerveux, ou … ?
C’est bien un windows 8, il est tout neuf….:-p

Anonyme
Invité

Pour ceux qui ne peuvent pas faire fonctionner la commande gpedit.msc : Utiliser la commande regedit, elle ouvre aussi l’éditeur du registre.

gutierrez
Invité

j’y arrive pas ..regedit m’envoie bien sur l’editeur de registre,avec mention par défaut pour RG_SZ. onedrive. quand je clique dessus petite fenêtre affichage état mais je ne vois pas comment le modifier.
dans nom de la valeur, j’ai : par défaut et dans donnée de la valeur, j’ai onedrive. Si je l’efface, refus.. j’ai l’impression que windows microsft a pris la main pour empêcher toute modif.
je n’ai pas voulu me créer de compte microsft et je fonctionne avec google; qui peut m’aider ??