Supprimer les publicités uTorrent (Windows et MacOS)

A l’aide de nos tutoriels, vous venez de configurer uTorrent Windows ou de configurer uTorrent Mac (Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, …). Avez-vous remarqué les bannières publicitaires sur le dessus ou bien sur le côté ? Elles sont omniprésentes, pour les versions Windows ou Mac. Personne n’y échappe à moins d’acquérir µTorrent Ad-free ou µTorrent Pro. Rien ne vous oblige à supporter cela. Voici en quelques étapes la méthode efficace pour supprimer les publicités uTorrent et retrouver un client P2P clean ! Nous vous invitons également à essayer le client libre et gratuit qBittorent qui est une vraie alternative à uTorrent et qui d’emblée ne comporte pas de pubs.

Supprimer les publicités uTorrent : sous Windows

Lancez le client uTorrent et rendez-vous sous le menu Option et Préférence. Allez ensuite au sous-menu Avancé. Entrez tour à tour, ou bien copier-coller, dans le champ filtre les valeurs suivantes. Cliquez sur ces valeurs et changer le « Oui » pour la valeur « Non » afin de stopper les publicités  :

gui.show_plus_upsel

Supprimer les publicites uTorrent gui show

offers.sponsored_torrent_offer_enabled

Supprimer les publicites uTorrent offers sponsored

offers.left_rail_offer_enabled

Supprimer les publicites uTorrent offers left rail

Quittez puis relancez ensuite uTorrent pour Windows 10, 8, 7 ou XP. Les publicités ne sont plus de la partie, la mission est accomplie !

Supprimer les publicités uTorrent : sous Mac

Sous Mac, il est nécessaire de modifier le fichier hosts avec le Terminal pour parvenir à vos fins. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le Terminal et l’éditeur nano, il existe d’autres alternatives plus conviviale comme indiqué dans notre dossier Modifier le fichier hosts Mac (Vi ou Vim, Gas Mask, MacVim, TexEdit, TextWrangler, BBEdit…).

Lancez le Terminal depuis le Finder et le dossier Utilitaires. Tapez la commande suivante suivie de votre mot de passe administrateur afin d’éditer avec nano le fichier hosts :

sudo nano /etc/hosts

supprimer les publicites uTorrent mac terminal

Il ne reste plus qu’à ajouter les lignes de configurations spécifiques à uTorrent Mac pour se débarrasser des bannières publicitaires. Copiez-collez les lignes suivantes :

# uTorrent ads
0.0.0.0 cdn.bitmedianetwork.com
0.0.0.0 static.ap.bittorrent.com

supprimer les publicites uTorrent mac nano editeur

Effectuez ensuite avec le clavier (comme indiqué en bas de fenêtre de nano), la combinaison de touches ctrl + X pour quitter. Vous confirmerez par un « Y » pour sauvegarder le fichier et sur la touche Entrée. Quittez le Terminal en tapant « Exit » ou en fermant directement la fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à lancer uTorrent macOS et à constater que l’opération est un succès.