Accelerer son Mac

Super Mario iPhone / iPad (iOS 8,9 10) disponible

Super Mario iPhone, iPad et iPod touch est enfin disponible sous iOS dans 150 pays avec une version dédiée aux tailles spécifiques des écrans des smartphones et tablettes Apple, soit en l’occurence Super Mario Run pour iPhone et Super Mario Run pour iPad. Le jeu gratuit (9,99€ pour accéder à l’ensemble des niveaux du jeu) a sa page officielle chez Nintendo, et il s’adresse à toutes les classes d’âge, à partir de 4 ans et plus et nécessite un appareil sous iOS 8, iOS 9 ou bien iOS 10 et une connexion permanente à Internet (pour lutter contre le piratage / JailBreak).

Super Mario iPhone court automatiquement

Super Mario iPhone : la jouabilité

Au niveau de la jouabilité, il s’agit ni plus ni moins que d’un jeu de plateformes classique. Mario court et vous, vous tapotez simplement sur l’écran pour le faire sauter, au bon moment ! Mario soit sauter par-dessus les obstacles et sur les ennemis tout en récupérant les pièces. Pour informations, ce genre de jeu est aussi appelé un « runner » par les connaisseurs (voir aussi Rayman Jungle Run iPhone ou Rayman Jungle iPad, dans le même genre). Le but du jeu ? Guider Mario jusqu’à la fin du niveau en un temps record.

Super Mario iPhone ipad construire royaume

Super Mario Run totalise 6 environnements de 4 niveaux chacun avec jusqu’à 2 variantes pour chaque niveau ainsi que des niveaux cachés. Soit un total de 72 niveaux. Bien entendu, on retrouve tout l’univers Super Mario avec… Mario, Luigi (le frère de Mario), Yoshi (une forme de dinosaure), Bowser (dragon principal antagoniste de la série Mario), Toad ( champignon hallucinogène), La Princesse Daisy, etc.

Super Mario iPhone ipad boss final

Super Mario : quoi d’autre ?

Super Mario Run peut se jouer avec une seule mais sur un iPhone. Autre information, il sera peut-être disponible sur Android mais pour l’instant il y aurait un manque de stabilité et surtout de sécurité sur ce système d’exploitation mobile… Voici une des nombreuses vidéo officielle issue de la chaîne YouTube Nintendo Mobile.

Laisser un commentaire :