Regrouper 4 photos en une 1 seule (Mac, Windows)

Nous vous proposons aujourd’hui une astuce très pratique pour regrouper 4 photos en une 1 seule c’est à dire pour effectuer un montage photos avec 4 images sur une seule image. Outre l’effet artistique obtenu qui est sympathique, ce que l’on recherche principalement ici c’est de regrouper un maximum de photos sur un minimum de fichiers. Cela s’avère par exemple très pratique pour les sites d’annonces en ligne qui n’autorisent gratuitement que 3 photos (au-delà, il faut bien entendu payer). Ici, vous allez pouvoir poster 3 photos mais qui comporteront chacune 4 vignettes… soit 12 photos ! Si ne vous comprenez pas tout, suivez le tutoriel, les images sont plus parlantes ! En complément de lecture, autour du même sujet, nous vous invitons à découvrir notre article sur TurboCollage pour réaliser un pêle-mêle ou celui plus générique et tout aussi incontournable pour Convertir des photos sur Mac (JPEG, PNG, TIFF, PSD…).

Regrouper 4 photos en une 1 seule : choisir un modèle

Pour ce tutoriel, nous allons nous baser sur l’excellent CollageIt Pro pour Mac ou CollageIt Pro pour Windows selon votre plateforme. Lancez l’app qui dispose de nombreux modèles intéressants. Dans notre exemple, nous sélectionnons Grille et Grid_04 pour le modèle de type « photomaton ».

Regrouper 4 photos en une 1 seule modele photomaton

Vous êtes face à votre modèle. Vous pouvez le laisser comme tel ou bien ajuster déjà quelques réglages (Espace, colonne, rangée, marges…).

Regrouper 4 photos en une 1 seule montage 4 photos

Regrouper 4 photos en une 1 seule : ajouter les 4 images

Glissez-déposez dans la colonne de gauche vos 4 photos (ou images). Vous pouvez bien entendu les réorganiser comme bon vous semble.

Regrouper 4 photos en une 1 seule pour annonce en ligne

Regrouper 4 photos en une 1 seule : exporter l’image

Il faut maintenant presser le bouton Exporter. Plusieurs choix possibles sauver en PDF ou Sauver en image notamment.

Regrouper 4 photos en une 1 seule et sauver en jpg

Nous souhaitons un visuel sous forme de JPG. Donc, nous cliquons sur Sauver en image en toute logique puis sur le bouton Enregistrer.

Regrouper 4 photos en une 1 seule JPEG

Nous obtenons au final notre photo qui comporte 4 photos ! Vous devez maintenant créer deux autres photos avec 4 images. Au final, il ne nous restera plus qu’à poster votre annonce en ligne (3 photos au maximum donc). CollageIt est simple et puissant.

Regrouper 4 photos en une 1 seule Leboncoin