Accelerer son Mac

Nettoyer macOS Sierra (10.12) : mode d’emploi

Il est conseillé de nettoyer macOS Sierra (10.12) après plusieurs mois d’utilisation. En effet, si vous constatez que votre Mac est lent au démarrage ou à l’utilisation, c’est qu’il a juste besoin d’un peu d’entretien et de scripts de maintenance. En complément de lecture de ce tutoriel, vous pouvez également consulter nos deux dossiers qui constituent une alternative pour la maintenance de votre Mac. Celui basé sur le gratuit Onyx macOS Sierra (10.12) ou bien celui intitulé Booster son MacBook pour améliorer la vitesse de votre Mac.

Nettoyer macOS Sierra (10.12) : un Mac propre est un Mac en bonne santé !

Même s’il n’y a pas de risques, avant d’entreprendre quoi que ce soit, nous vous invitons à réaliser une sauvegarde Time Machine de vos données et applications. Téléchargez ensuite l’utilitaire CleanMyMac 3 gratuit à l’essai (la référence sur Mac). La fonction la plus rapide qui permet d’obtenir des résultats probants est le Nettoyage Intelligent. Allez sous cet onglet et cliquez sur le bouton Analyser.

Nettoyer macOS Sierra nettoyage intelligent

La phase d’analyse peut prendre un peu de temps en fonction de la quantité d’apps présentes sur votre Mac. Tout les éléments de votre Mac sont passés au peigne fin pour la cure d’amaigrissement et l’optimisation (Système, Photos inutiles, Pièces jointes Mail, iTunes et les sauvegardes iOS, Corbeille, autres fichiers…).

Nettoyer macOS Sierra optimisation

Au final, dans notre exemple, nous allons nettoyer macOS Sierra en toute sécurité et le délester notre iMac de 7,08 Go ! Rassurez-vous, il n’y a pas de risques et votre système n’en sera que plus rapide et plus stable. Cliquez sur Nettoyer.

Nettoyer macOS Sierra en toute securite

Nettoyer macOS Sierra (10.12) : modules spécifiques

Il est tout à fait possible de ne nettoyer que partiellement mac OS Sierra. Ainsi, si vous ne souhaitez qu’optimiser le système qui s’alourdit au fil des mises à jour, effacer les restes de fichiers laissés là par vos apps ou encore corriger les erreurs système, cliquez juste sur l’onglet Système puis sur le bouton Analyser.

Nettoyer macOS Sierra systeme uniquement

Après quelques instants, le résultat du gain du nettoyage s’affiche sans ambiguïté plus de 4 Go de fichiers inutiles et obsolètes passeront à la trappe. Notez qu’il est aussi possible de lancer un à un les autres modules en fonction de ce que vous voulez précisément (Photos, iTunes, Pièces ointes Mail, Autres fichiers, Désinstallateur propre d’applications…)

Nettoyer macOS Sierra analyse terminee

Nettoyer macOS Sierra (10.12) : Maintenance

Nous vous invitons à cliquer en complément des tâches ci-dessus sur l’onglet Maintenance. Cochez tous les scripts d’entretien comme sur notre capture ci-dessous. Cela aura pour effet de vider les historiques systèmes, les journaux, de vider le cache DNS, d’Accélérer Apple Mail, de reconstruire la base des services de lancement, de réindexer Spotlight et même de réparer les permissions du disque sous Sierra. Vous ressentirez après le redémarrage du Mac les effets bénéfiques de cette cure avec CleanMyMac 3.

Nettoyer macOS Sierra script de maintenance

Laisser un commentaire :