Windows 10 licence pro meilleure prix

Mettre à jour macOS Mojave (10.14) : mode d’emploi

Pour mettre à jour macOS Mojave (10.14), la méthode n’est plus la même qu’auparavant avec macOS High Sierra, Sierra, El Capitan ou autres versions antérieures. On ne passe en effet plus par l’interface du Mac App Store mais par un service dédié bien à part. L’App Store est désormais réservé aux applications, jeux et utilitaires tandis que la nouvelle icône « Mise à jour de logiciels » s’intéresse exclusivement au système d’exploitation d’Apple. Avant de passer par l’update de macOS, nous vous recommandons comme toujours d’effectuer une sauvegarde des données de votre Mac via Time Machine.

Mettre à jour macOS Mojave (10.14) : Préférences Système

Cliquez dans le Dock du Mac sur l’icône Préférences Système ou alternativement via le menu  et Préférences Système. Comme sous iOS 12 pour iPhone / iPad et iPod touch vous notez la présence d’un petit chiffre 1 en blanc sous fond rouge.

Mettre a jour macOS Mojave preferences systeme

Cliquez sur Mise à jour de logiciels. Vous pouvez distinctement lire « Une mise à jour est disponible pour votre Mac ».

Mettre a jour macOS Mojave mise a jour disponible

Mettre à jour macOS Mojave (10.14) : manuelle ou automatique

Si vous n’avez pas cochez la case « Mettre à jour automatiquement mon Mac » il faut effectuer l’update manuellement en pressant le bouton « Mettre à jour ». En cliquant sur le bouton Avancée… plusieurs options de configuration automatique des mises à jour de logiciels sont d’ailleurs disponibles (Vérification automatique, téléchargement automatique, Installation des mises à jour macOS…).

Mettre a jour macOS Mojave manuellement ou automatiquement choix

Mettre à jour macOS Mojave (10.14) : détails sur la maj

Sitôt cliqué sur le bouton Mettre à jour, vous obtenez tous les détails relatifs à l’update de macOS Mojave. Si vous êtes d’accord avec cela cliquez sur le bouton Installer la mise à jour.

mise a jour macos Mojave details

Mettre a jour macOS Mojave et redemarrer

Le téléchargement de la mise à jour est en cours. À l’issue de ce dernier votre Mac redémarrera et appliquera les correctifs et l’update.

telechargement mise a jour macos mojave

Dès la prochaine réouverture de session, vous pourrez bien lire que « Votre Mac est à jour (macOS 10.14) ».

Mettre a jour macOS Mojave manuellement

Pour d’autres tutoriels sur macOS Mojave, nous vous recommandons nos articles pour Activer le Dark Mode de macOS Mojave (10.14) celui pour Afficher les fichiers cachés sous macOS Mojave (10.14) ou encore cet autre pour apprendre comment Ouvrir les apps non identifiées sur macOS Mojave (10.14).