Identifier les applications 32 bits sur Mac OS

Avec macOS High Sierra (10.13.4), l’utilisateur sur Mac, s’il utilise des anciennes apps en 32 bits au lieu d’apps plus optimisées pour le noyau en 64 bits recevra une notification. Nous allons vous indiquer comment identifier les applications 32 bits sur Mac et mettre à jour si possible votre bibliothèque de logiciels et de jeux. En effet, les apps en 64 bits bénéficient de davantage de compatibilité et sont mieux optimisées pour fonctionner avec macOS High Sierra et les prochaines versions à venir. En lecture incontournable, nous vous invitons à lire en complément notre autre astuce qui Liste les apps compatibles macOS High Sierra (10.13). et si vous utilisez Chrome au lieu de Safari notre tutoriel pour Installer Google Chrome 64 bits au lieu de la version 32 bits.

Identifier les applications 32 bits sur Mac : Informations Système

Cliquez sur le menu Pomme  et sur la touche du clavier alt⌥ pour faire directement apparaître le menu Informations Système… Vous pouvez également cliquer sur le menu Pomme , À propos de ce Mac, et sur le bouton Rapport Système mais c’est bien plus long…

Identifier les applications 32 bits sur Mac informations systeme

Identifier les applications 32 bits sur Mac : menu Applications

Dans les Informations Système, allez ensuite au menu de gauche Logiciel et au sous-menu Applications. Classez vos apps en cliquant sur la colonne 64 bits. Lorsqu’il est indiqué « Oui », c’est que c’est un programme en 64 bits. Lorsqu’il est mentionné « Non », vous avez à faire à une ancienne app en 32 bits.

Identifier les applications 32 bits sur Mac os high sierra

Si vous avez de nombreuses apps et jeux en 32 bits, nous vous incitons fortement à vous rendre sur le site des éditeurs concernés ou sur le Mac App Store et de vérifier si des mises à jour sont disponibles. S’il s’agit de logiciels ou de jeux qui ne seront pas actualisés et que vous continuer d’utiliser, alors, pour continuer avec eux, vous pouvez par exemple créer un dual boot macOS  High Sierra / Mac OS X. Sur la deuxième partition ou sur un disque externe, vous installerez par exemple, Snow Leopard, Yosemite qui sont eux encore compatibles avec les apps en 32 bits. Pour installer ces anciens Mac OS X, consulter notre dossier Obtenir les anciens Mac OS X (10.6 à 10.13) : Snow Leopard, Lion…