Dodocool DA167 casque 2-en-1 (Bluetooth 4.0 + jack) : test

Le Dodocool DA167 que nous avons eu en main pour le tester est un casque deux en un plutôt malin. Il dispose en effet d’une connexion sans-fil en Bluetooth 4.0, idéale pour les iPhone sans sortie casque et il intègre également une sortie audio filaire avec une prise jack (3,5mm). Autrement dit, vous pourrez connecter le DA167 avec votre smartphone, Mac, PC, tablette comme bon vous semble, avec ou sans fil ! En complément de lecture de ce test nous vous invitons à lire comment Connecter une enceinte Bluetooth ou un casque au PC (Windows 10, 8, 7) ainsi que comment Connecter une enceinte Bluetooth ou un casque au Mac (JBL, Bose, Sonos, Bang & Olufsen…).

Dodocool DA167 casque confortable BT jack iphone ipad android mac windows tv

Dodocool DA167 casque 2-en-1 : contenu coffret

Le coffret noir contient absolument tout ce qu’il faut. Le casque soigneusement replié, un câble micro-USB vers USB pour la recharge, un câble line-in jack 3,5mm pour la connexion filaire, une pochette de transport en velours (noire) et un manuel d’instruction rapide multilingue.

Dodocool DA167 contenu coffret

Dodocool DA167 casque 2-en-1 : caractéristiques

Le Dodocool est très agréable au toucher. Il est en plastique doux. Et, à l’intérieur bien molletonné et confortable. Il s’agit d’un casque en Bluetooth 4.0 + EDR (Enhanced Data Rate) pour obtenir un meilleur débit avec une portée allant jusqu’à 10 mètres. Il pèse approximativement 310 grammes, dispose d’une autonomie annoncée de plus de 10 heures pour un temps de charge de 2 à 3 heures.

Dodocool DA167 10 heures autonomie

Le DA167 comprend bien évidemment unebatterie lithium-ion de 500mAh, 3,7V et a un temps de réponse sur la plage de fréquence de 20Hz-10kHz, idéal donc pour l’écoute de fichiers MP3 encodés à 128 kilobits/s (kbits/s). Son impédance est quant à elle de 32Ω (plus cette valeur est élevée, plus le casque réclame de puissance pour restituer un volume sonore égal).

Dodocool DA167 avis

Dodocool DA167 casque 2-en-1 : connectique

Voici en détails la connectique de ce casque. Tout est intégré sur le côté droit. À l’avant, Un bouton marche /arrêt / appairage BT, le port micro-USB pour la recharge, la prise jack de 3,5mm, un indicateur LED, un microphone et deux boutons pour augmenter ou diminuer le volume, changer de piste audio, de webradio.

Dodocool DA167 connectique

Dodocool DA167 casque 2-en-1 : mise en route et avis

Pour la mise en route en mode filaire, il suffit de brancher le câble jack et d’allumer le casque à l’aide du bouton on / off. Vous entendrez à l’intérieur du casque une douce voix robotisée vous annoncer « Power on »… Pour l’appairage en Bluetooth à votre smartphone, Mac, PC ou téléviseur il faut appuyer plus de 3 secondes sur le bouton de démarrage. Le témoin lumineux clignotera en alternance du rouge ou bleu à la recherche de votre matériel et vous entendrez « Connected » ! Lorsque la liaison sans-fil est établie la discrète LED reste constamment allumée en bleu. Parfait !

Dodocool DA167 connexion mac bluetooth

Nous l’avons connecté sans problème à un iPhone 8 sous iOS 12 et à notre iMac 27 sous macOS Mojave (10.14).

Dodocool DA167 iPhone iOS 12 liaison BT 4.0

Le casque est très agréable à porter. Ceci grâce à ses coussinets qui vous isolent du monde extérieur et également grâce au bandeau réglable du côté gauche ou droit qui s’adapte parfaitement à la tête. La qualité audio et le rendu sonore est selon nous très bonne. On appréciera tout particulièrement la restitution des medium (zone moyenne des fréquences audibles) et des basses lourdes et profondes (zone de sons graves situés entre 20 et 500 Hz). Amateurs de Drum and Bass, Dubstep Jazz, Ragga, Reggaeton, Breakbeat, Hip-Hop le Dodocool disponible sur Amazon est véritablement fait pour vous ! Pour améliorer encore plus l’audio de ce casque, si vous l’utilisez sous macOS, nous vous conseillons en plus d’utiliser l’app Boom (booster de volume).