Windows 10 licence pro meilleure prix

Test Crucial MX500 SSD 1 To, 2,5″ (CT1000MX500SSD1)

Nous avons pu avoir en main le Crucial MX500 SSD d’une capacité de 1 To au format 2,5″ (CT1000MX500SSD1). Il s’agit d’un SSD interne grand public dotée de 3D NAND Micro, d’une connexion SATA 6.0 Gb/s pour Windows, Mac ou Linux qui existe en version 250Go, 500Go, 1 ou 2To. Les vitesses annoncées maximales du SSD MX500 sont de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s écriture. Mais, pour information, vous pouvez également utiliser ce SSD dans un boîtier externe USB 3.0 en  SATA III 6 tel que l’Inateck FE2007 que nous avons testé, par exemple. Si vous cherchez à remplacer le disque dur bruyant de votre PC de bureau, PC portable, MacBook, iMac, Mac mini, à créer un RAID 1 silencieux pour votre NAS (avec deux SSD)… alors ce produit va très certainement vous séduire et redonner une seconde jeunesse à votre ordinateur.

Crucial MX500 SSD 1 To boite

Crucial MX500 SSD 1 To : tour d’horizon

Le coffret contient en plus du MX500 un petit fascicule de démarrage, un « spacer » à apposer sur le SSD pour réduire l’espace de 7 à 9,5mm en fonction. Et, vous pourrez trouver directement sur le disque l’utilitaire Acronis True Image pour Windows 10, 8, 7, XP que nous avons déjà testé, pour cloner à l’identique votre ancien disque dur sur ce SSD. Il n’y a pas d’app livrée si vous êtes sous Mac. Vous devrez donc passer par un autre outil en suivant nos tutoriels Cloner le disque de son Mac sous macOS / Mac OS X ou bien encore Cloner macOS : vers un disque, fichier image, serveur NAS….
Crucial MX500 SSD 1 To contenu coffret

Comme indiqué en introduction, il s’agit d’un SSD au format 2,5 pouces d’une épaisseur native de 7mm qui ne pèse que quelques grammes. La garantie est limitée à 5 ans ce qui est un gage de qualité et de fiabilité. Vous pourrez fixer le Crucial MX500 au boîtier de votre tour PC à l’aide de 4 vis et d’un câble SATA (non fournis pour les deux).

Crucial MX500 SSD 1 To : performances sous Windows et Mac

Sous Windows 10 en connexion SATA interne avec HD Tune Pro, nous avoisinons en vitesse de lecture maximale 510 Mo/s et en écriture 483 Mo/s.

Crucial MX500 1To HDTune test

Sous macOS High Sierra, avec Black Disk Speed Test en reliant le SSD à un boîtier externe USB3.0 du MacBook Pro les performances sont de 423,2 Mo/S en lecture et de 368 Mo/s en écriture. Les temps sont plus lent dans ce second cas mais cela est tout à fait normal puisque nous sommes connectés en disque externe en USB 3.0. Pour nous, les vitesses mesurées sont tout à fait correctes pour la bureautique, les jeux vidéo puissant, le montage vidéo, le traitement d’images…

Crucial MC500 1To performances

Crucial MX500 SSD 1 To : en conclusion

Le Crucial MX 500 de 1To est un très bon SSD qui vous fera très vite oublier votre disque dur « mécanique ». Silencieux, performant entre 29 et 33° la plupart du temps. Si vous n’êtes pas encore passé au SSD sous Windows 10 ou sous MacOS, alors ce SSD de 1To est idéal. Étant donné sa capacité de stockage confortable, vous pouvez même envisager de le partitionner en deux (une partition principale pour votre OS et une seconde pour vos données, par exemple). En ce qui concerne son prix. Pas de mauvaises surprises puisqu’on le trouve à 260 € environ sur le site de Crucial ou partout ailleurs. Il s’agit là d’un excellent rapport qualité / prix et nous ne pouvons que vous le conseiller.
Crucial MX500 1To SSD test

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des