Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge permet d’effectuer et surtout d’afficher les résultats de recherche du moteur de votre choix, et non pas forcément avec Bing qui est préconfiguré par défaut… Avec cette astuce, vous pourrez ainsi lancer des recherches depuis la barre d’adresses (barre d’url) directement depuis les moteurs de recherche que vous préférez. Il peut s’agir de Google, Qwant, DuckDuckGo, Yahoo… Cette opération loin d’être intuitive est on peut le dire bien plus compliquée qu’auparavant avec le navigateur Microsoft Internet Explorer, par exemple. Nous allons vous indiquer comment changer le moteur de recherche de Microsoft Edge, et, en bonus comment modifier aussi la page d’accueil d’Edge. En complément de lecture nous vous invitons à lire comment activer le thème sombre de Microsoft Edge « totalement » (Dark Mode) et si vous utilisez un autre browser web tel que Safari pour Mac, notre tutoriel Changer le moteur de recherche de Safari Mac (Qwant, Bing, DuckDuckGo…). Pensez aussi à récupérer la dernière version en date de Windows 10 pour suivre à la lettre ce tutoriel  avec Télécharger Windows 10 en un éclair (fichier ISO officiel).

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge : Paramètres

Lancez Microsoft Edge et allez d’emblée sur la page du moteur de recherche que vous désirez. Vous voulez adopter Google recherche ? Alors, allez sur la page google.fr. Vous voulez Qwant ? Alors allez sur Qwant.com, etc. Cliquez en haut à droite sur les trois petits points, autrement dit sur le menu « Autres actions ». Allez en bas de page et cliquez sur Paramètres.

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge Parametres

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge : Paramètres avancés

Il faut à nouveau descendre plus bas dans les options et rechercher cette fois les Paramètres avancés. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge afficher les parametres avances

De là, il faut encore défiler en bas de fenêtre… et choisir cette fois Changer le moteur de recherche.

Changer le moteur de recherche Edge

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge : Google, Qwant, DuckDuckGo…

Si vous êtes bien sur la page de recherche de votre choix, vous devez voir apparaître le moteur de recherche correspondant. Nous sommes sur Google.fr et nous souhaitons adopter ce moteur. Il suffit de cliquer sur Recherche Google (découvert) et de presser le bouton Définir par défaut ! Désormais toutes les recherches que vous ferez dan la barre d’adresse de Microsoft Edge renverrons les résultats de Google.fr.

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge par Google

Changer la page d’accueil de Microsoft Edge (bonus)

Si vous désirez également modifier la page d’accueil de Microsoft Edge, lorsque vous cliquez sur l’icône de la petite maison, alors voici la procédure. Sous Edge, allez sur les trois petits points, Paramètres, Paramètres avancés et activer Afficher le bouton d’Accueil. Choisissez ensuite Page spécifique et entrez l’adresse de la page d’accueil de votre choix google.fr, par exemple.

Changer le moteur de recherche de Microsoft Edge et la page d accueil