Associer une sonnerie à un contact sur iPhone

Il est extrêmement commode de pouvoir associer une sonnerie à un contact sur iPhone pour un appel ou à la réception d’un SMS. Autrement dit, de pouvoir attribuer une sonnerie personnalisée pour un appelant, de l’identifier juste par la sonnerie qu’on lui à associer, sans avoir nécessairement besoin de sortir le smartphone de sa poche. Pour associer une sonnerie à un contact sur votre iPhone, vous n’avez pas besoin d’un utilitaire tiers tout est déjà prévu sous iOS 12 et versions antérieures. En complément de lecture autour du même sujet, nous vous recommandons comment Créer une sonnerie iPhone avec iTunes (Mac / Windows) et plus largement dans le domaine audio comment Convertir un fichier audio sur Mac (MP3, AAC, FLAC, OGG) ou encore comment Bloquer un numéro sur iPhone X, 8, 7, 6s… (appel audio, FaceTime, Messages).

Associer une sonnerie à un contact sur iPhone : Aller dans Contacts

Tapotez l’icône des Contacts sur votre iPhone puis choisissez le contact pour lequel vous souhaitez personnaliser la sonnerie. Allez au menu Modifier en haut à droite de l’écran.

Associer une sonnerie a un contact sur iPhone modifier

Associer une sonnerie à un contact sur iPhone : changer la sonnerie par défaut

Faites défiler la fiche du contact jusqu’à atteindre la section Sonnerie. Elle est positionnée à « Par défaut ». Il faut donc maintenant la changer par une sonnerie de votre choix. Notez qu’il est également possible d’attribuer un son SMS autre que celui par défaut.

Associer une sonnerie a un contact sur iPhone changer sonnerie par defaut

Tapotez sur « Par défaut » et associez une nouvelle sonnerie parmi celles présentes dans votre iPhone depuis la section « Sonneries ». Tapotez sur OK lorsque c’est fait. Si vous le voulez, consultez en complément notre dossier pour Créer une sonnerie pour iPhone en 3 étapes (idéal pour les néophytes).

sonnerie personnalisee pour un contact iphone

Vous devriez maintenant pouvoir lire près de Sonnerie la nouvelle sonnerie allouée au contact. Ici, dans notre exemple : « Son : Apogée ». Afin d’attribuer des sonneries spécifiques pour d’autres contacts, vous devez répéter cette opération autant de fois que nécessaire.

Associer une sonnerie a un contact sur iPhone comment faire