Arrêter automatiquement la musique sur iPhone / iPad / iPod

Voici une astuce très commode pour arrêter automatiquement la musique sur iPhone / iPad ou iPod touch. Il s’agit ici d’exploiter le Minuteur d’iOS pour planifier un arrêt de la lecture audio à un moment donnée précis. Cette astuce fonctionne avec Google Play Music, Apple Music, Spotify, les apps de webradios telles que TuneIn ou Radium et même avec la lecture de vos vidéos Netflix, Prime Video et encore bien d’autres services qui ne possèdent pas nativement la fonctionnalité minuterie… En complément de lecture sur les apps intégrées à votre iPhone iOS 11, nous vous invitons à lire également nos tutoriels iOS 11 lent ? Voici les solutions pour l’accélérer ! mais aussi Afficher la capacité batterie de son iPhone sous iOS 11.3 ou bien encore Utiliser le chronomètre de son iPhone.

Arrêter automatiquement la musique sur iPhone : lancer l’audio

Commencer tout simplement par lancer votre app musicale. Il peut s’agir par exemple de Musique, Spotify ou d’une radio. Lancez la lecture d’une piste audio ou d’une playlist.

Arreter automatiquement la musique sur iPhone avec Apple Music

Arrêter automatiquement la musique sur iPhone : lancer le Minuteur

Sur votre iPhone / iPad, lancez maintenant l’app Horloge et allez sur l’icône du Minuteur tout à droite.

Arreter automatiquement la musique sur iPhone avec le Minuteur

Notez au passage qu’il est également possible d’accéder au Minuteur directement depuis le Centre de Contrôle comme sur la capture ci-dessous.

Arreter automatiquement la musique sur iPhone avec le Minuteur Centre de controle

Arrêter automatiquement la musique sur iPhone : programmer le minuteur

Choisissez une durée d’extinction automatique pour le flux audio. Vous pouvez par exemple décider que la musique s’arrêtera précisément dans 1heure.

Arreter automatiquement la musique sur iPhone dans 1h

Tapotez ensuite sur « Sonnerie » et défiler tout en bas de l’écran jusqu’à atteindre le menu « Arrêter la lecture ».

Arreter automatiquement la musique sur iPhone menu arreter la lecture

Toucher ensuite, en haut à droite, et en orange, le menu Choisir. Votre flux audio est désormais programmé pour s’arrêter de lui-même au bout d’une heure. Cette astuce est plutôt pratique notamment si vous écoutez de la musique ou la radio le soir pour vous endormir.

Arreter automatiquement la musique sur iPhone iPad et iPod