macos-sierra-optimiser

XtraFinder : ajouter des onglets au Finder Mac OS X

XtraFinder est une app gratuite qui gagne à être connue. Sous Mac pour la manipulation de fichiers, on passe par le Finder. Cet explorateur de fichiers est excellent mais il manque de fonctionnalités supplémentaires essentielles ou de paramètres avancées. XtraFinder ajoute la navigation par onglets au Finder. Le principe est le même que pour les navigateurs Internet. Ainsi, sous une unique fenêtre vous pourrez ouvrir plusieurs autres fenêtres et passer de l’une à l’autre sans encombrer le Bureau.

XtraFinder

Xtrafinder est réellement intuitif

XtraFinder ne s’arrête pas là. En effet, l’utilitaire dispose d’autres fonctions tierces avec le double fenêtrage horizontal ou vertical, le redémarrage du Finder, la prise en compte du couper-coller, la possibilité de cacher les fichiers du Bureau, les menus à tiroir pour les éléments de la Barre des chemins. Des actions supplémentaires pour les menus contextuels sont aussi présentes (tout réduire, afficher les éléments cachés, rafraîchir, copier le chemin, ouvrir dans une nouvelle fenêtre, copier dans…).

XtraFinder mac

Vous souhaitez pleinement tirer partie du Finder sans pour autant en changer et profiter entre autres des onglets ? Alors, deux choix s’offrent à vous : Xtrafinder totalement gratuit ou son concurrent TotalFinder qui lui est payant…

XtraFinder app

Laisser un commentaire :