macos-sierra-optimiser

xScan : détecter et réparer les problèmes sur son Mac

Connaissez-vous XScan pour Mac OS X ? Il s’agit d’un utilitaire qui une fois en route se loge discrètement sur votre Bureau dans le but de surveiller le comportement de votre Mac et vous signaler d’éventuels problèmes ou irrégularités. Que peut XScan pour vous ? Il vous délivre des informations essentielles sur votre configuration Mac et les OS supportés (numéro de série, dernier démarrage, système d’exploitation, adresse IP) et mieux que cela il fait office d’app de monitoring. XScan surveille et vous informe en un éclair, et sans ralentir votre machine, sur le taux d’occupation de votre ou vos processeurs (les multiples cœurs), sur la mémoire (libre, inactive, active, connectée, utilisée), sur le pourcentage d’espace disque libre et restant.

xscan mac os x

XScan va encore plus loin et fera le bonheur des utilisateurs avancés. Il vous informe en temps réel sur toutes les connexions réseaux ouvertes, sur les processus et les ressources puisées, les données et leur encombrement (Applications, Polices, Pilotes, Plugins Internet, Lancement auto, Widgets). Nous apprécions par dessus-tout l’onglet des Capteurs. Toutes les températures des périphériques de votre iMac 27 un MacBook Pro sont affichées avec précision (CPU, GPU, LCD, ventilateurs, carte mère…).

xscan capteurs

Si XScan détecte un problème sur votre système l’onglet Alertes s’illumine immédiatement en jaune. La barre XScan se place par défaut sur la droite mais vous pouvez également la positionner à gauche du Bureau ou la réduire sous la forme d’un minuscule icône toujours à portée de main.

xscan cpu

Laisser un commentaire :