macos-sierra-optimiser

Won Park : origami avec un dollar

Won Park est passé maître dans l’art de créer des origamis en utilisant une matière première originale : le billet de banque. Ce dernier a baptisé cette technique « Money folder ». Il s’agit d’une forme d’origami consistant à faire des pliages à partir des billets d’un dollar américain. Grâce cette méthode, l’artiste arrive à réaliser divers objets animés ou inanimés comme des animaux, des véhicules de transport (avion, formule 1), des appareils photos et même des hommes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs origamis de ce talentueux créateur d’origami :

Won Park : les plus beaux animaux en dollar

Transformer les billets d’un dollar en animaux est presque devenu une habitude pour l’artiste. Ce dernier a fabriqué entre autres des poissons, des renards, des papillons, des ours, et des scorpions. Mais ce qu’on préfère par-dessus tout c’est ce bœuf, qui nous rappelle un peu les taureaux des Corrida.

Won Park : Boeuf

Ce papillon est tout simplement très beau. Chapeau !

Won Park : Papillon

Won Park : les vaisseaux de Star Wars en origami

Geek dans l’âme, l’artiste a réalisé pas mal d’origamis inspirés des films les plus populaires dont notamment des vaisseaux et avions de la saga Star Wars :

Won Park : Falcon Star Wars

tie-star-wars

Une scène d’invasion inspirée de la Guerre des étoiles :

invasion-star-wars

Pour l’instant, on n’a pas trouvé Dark Vador dans les créations de Won Park, mais par contre il a crée un origami  inspiré de la trilogie Hunger Games.

Won Park : Hunger Games

Won Park : des voitures de course en dollar

La passion du créateur pour les Formules 1 se dévoile à travers ses œuvres :

Won Park : Formule 1

Avec des billets de 5 dollars, ça donne de jolis véhicules de course colorés :

Won Park : Formule 1 couleur

Enfin, l’artiste rend également hommage aux symboles de l’Amérique et de l’Europe à travers ses créations. On y découvre ainsi le Capitole en dollar et la Tour Eiffel réalisé avec des billets de 5 euros.

Won Park : Capitole

Won Park : Tour Eiffel

Pour voir l’intégralité des origamis de Won Park, dirigez-vous vers la page Facebook de l’artiste en cliquant ici ou consultez le deviantart orudorumagi11.

Laisser un commentaire :