macos-sierra-optimiser

Windows 8.1 désactiver OneDrive (Skydrive)

Vous n’êtes pas un adepte de OneDrive anciennement connu sous le nom de SkyDrive. Vous n’utilisez pas ce cloud et ne souhaitez pas profiter des 7 Go gratuits. En outre, le démarrage automatique de ce service de stockage en ligne ralentit inutilement votre démarrage de session Windows 8.1. Voici concrètement comment désactiver OneDrive (ou SkyDrive) qui ne vous sert à rien si vous avez un NAS ou si vous stocker vos données ailleurs (iCloud, DropBox, Google Drive…).

Tapez au clavier la combinaison de touches Windows + R pour lancer la fenêtre Exécuter. Entrez dans la case prévue à cet effet « gpedit.msc ».
comment desactiver skydrive

Dans l’arborescence, rendez-vous Stratégie ordinateur local, Modèles d’administration, Composants Windows jusqu’à OneDrive (SkyDrive sur les anciennes versions). Double-cliquez sur OneDrive et passez à l’écran suivant.

onedrive windows 8.1Repérez la ligne « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage des fichiers ». Elle est positionnée par défaut sur l’état « non configuré. Double-cliquez cette option.

stockage onedrive

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre positionnez l’option sur « Activé » pour inhiber OneDrive. Cliquez maintenant sur le bouton Appliquer et sur OK.

supprimer onedrive

La prise en compte des modifications est immédiate et vous voici débarrassé de OneDrive. Dans l’outil de gestion de stratégie Gpedit on voit désormais la ligne « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage des fichiers » sur l’option Activé. Tout est parfait.

gpedit onedrive

5 Commentaires

  1. julien mardi 27 mai 2014
    • Jc mardi 27 mai 2014
  2. domdom jeudi 18 septembre 2014
  3. Anonyme lundi 03 novembre 2014
  4. gutierrez vendredi 21 novembre 2014

Laisser un commentaire :