macos-sierra-optimiser

Windows 10 : les nouveautés à venir !

Présenté le 30 septembre 2014 à San Francisco, Windows 10, en version définitive, est prévu pour mi-2015. Windows 10 se veut plus abouti que le déstabilisant Windows 8 et devrait réconcilier les utilisateurs de Windows 7.

windows 10 fenetres

Windows 10 : ce qui change

Retour du menu démarrer de Windows 7

C’es une fausse nouveauté puisque le menu Démarrer existait déjà mais la version 8 avait semé le doute chez les utilisateurs. En bref, il s’agit de la barre des tâches de Windows 7 avec un design proche de Windows 8. Les tuiles de l’interface « Métro » de Windows 8 seront tout de même accessibles.

windows 10 menu demarrer

Multi supports

Le nouvel OS sera hybride, voire polymorphe, car l’interface s’adaptera à la configuration matérielle de l’utilisateur. Concrètement, votre Windows 10 changera son apparence suivant les supports d’utilisation : PC, tablette, Smartphone et serveurs. Si vous êtes un fervent défenseur et utilisateur Mac, vous pouvez toujours installer Windows 10 sur Mac OS X Yosemite via une machine virtuelle.

Windows 10 multi supports

Une recherche améliorée

Contenue dans le menu Démarrer, la barre de recherche explore désormais Internet, via le moteur de recherche Bing, en plus du contenu de votre PC.

De la fluidité

Il n’y a pas de conflit entre le déclenchement d’une application et le déclenchement d’un programme. Le passage d’un environnement à l’autre sera plus cohérent et rapide.

Disposition des fenêtre

Un mode « snap » permet de splitter votre écran pour garder les yeux sur 4 tâches maximum en même temps et ainsi sans perte d’espace sur votre bureau.

windows 10 snap

Applications

Les applications ne s’ouvriront plus uniquement en plein écran. Il sera possible de réduire la taille de la fenêtre et la barre des tâches sera visible.

Gestion du multitâches

Si le passage d’un environnement à un autre a été revu, la navigation entre les tâches aussi. La navigation se muscle avec un bouton retour en arrière et un bouton d’accueil. Un bouton « TaskView » permet d’afficher à l’écran toutes les tâches en cours sur votre ordinateur avant de les sélectionner.

windows 10 taskview

Windows 10 : ce qui ne change pas

Windows 10 explorerConfiguration requise

Pour la version release Technical Preview, la configuration minimale requise ne change pas par rapport aux versions précédentes.

  • Processeur : 1 GHz ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
  • Mémoire : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Laisser un commentaire :