macos-sierra-optimiser

Winamp pour Mac OS X, fonctionnel et de plus en plus prometteur…

Winamp pour Mac OS X 10.6 et au-delà

On désespérait de voir un jour arrivé sous OS X, Winamp pour Mac en une version optimisée. Cette-fois ça y est Winamp pour Mac est certes toujours en version beta (v.0.8.1) mais il fera le bonheur de tous les amoureux de musique. Vous n’en pouvez plus d’iTunes ? Vous avez besoin de changement ? Que diriez-vous d’un lecteur léger, stable (oui et pourtant en développement !) et compatible avec les touches de contrôle du clavier de votre iMac ou MacBook Pro ?

winamp pour mac os x

Dès son premier lancement l’app gratuite est bien pensée et s’adapte à l’environnement du macuser. En effet, Winamp pour Mac vous invite au choix à rapatrier votre bibliothèque iTunes (reconnaissance des listes de lecture) ou tout autre dossier de votre choix. La force du lecteur audio, c’est qu’il se synchronise automatiquement pour vous à iTunes. Du coup, les musiques présentes dans votre iPhone, iPad ou iPod seront toujours rapatriés sous Winamp Sync. Le player supporte toutes les pistes audio possibles et imaginables MP3, CD-Audio, Audiosoft, Audio Explosion, MOD, WAV, FLAC et autres.

winamp pour mac sync

Quoi d’autres ? Vous disposez d’un smartphone sous Android ? Alors, vous serez heureux. La synchronisation fonctionne avec ou sans fil en Wi-Fi avec l’app Winamp for Android. L’interface du logiciel est sous un fond noir pour le moment mais nul doute que des skins feront bientôt leur apparition. La gestion de votre bibliothèque audio est élémentaire avec des recherches de fichiers ultra-rapides, l’affichage des pochettes d’album (Album Art Display), la création intuitive de playlist, le morceau en cours qui s’affiche sur le Bureau (merci Growl). Vous n’aurez plus d’excuse pour vous passer d’iTunes avec Winamp pour Mac ou Vox que nous vous avons déjà présenté !

winamp pour mac version

Laisser un commentaire :