macos-sierra-optimiser

VLC 2.0.1, le lecteur multimédia multiplateforme revisité

VLC2.0 media player disponible sur Windows, Mac et Linux

VLC 2.0 le célèbre lecteur vidéo multimédia est disponible depuis le 18 février en version finale. Pour ceux qui prennent le train en route, rappelons que VLC est un logiciel multiplateforme qui fonctionne sur toutes les plateformes. A ce titre, il fonctionne donc tout aussi bien sous Windows, Mac OS X ou sur les distributions GNU/Linux. VLC 2.0 "Twoflower" gagne du poids à chaque nouvelle version mais il a pour lui un avantage évident : une fois installé vous pourrez lire absolument tous les codecs vidéo comme les MPEG-2, H.264, DivX, MPEG-4, WebM, WMV, les formats de fichiers audio, les sous-titres et profiter de flux réseau audio/vidéo comme la diffusion en streaming.

Quoi de neuf pour VLC 2.0 "Twoflower" ?

Parmi les apports de cette version 2.0, on notera une amélioration un décodage plus rapide qui tire mieux parti des processeurs à cœurs multiples (activé d'office pour les H.264, DivX, VP3/Theora, Jpeg2000 et Webm/VP8), une meilleure prise en charges des GPU (chipsets vidéo intégrés et cartes graphiques dédiées) et des périphérique mobiles (tablettes et smartphones). Twoflower, c'est aussi un nouveau moteur vidéo avec de nouveaux filtres de rendus pour vos films (correction du grain notamment) et également une meilleure qualité d'affichage des sous-titres.

Support des des disques BluRay

VLC supportait déjà les CD-Audio, VCD, DVD-Vidéo désormais et même si la fonctionnalité n'est encore qu'expérimentale, il vous permet en outre de visionner tant bien que mal vos disques BluRay. Si sous Windows ou Linux l'interface graphique demeure inchangée, on appréciera le relooking très réussi sous Mac OS X (voir notre capture). Enfin, pour clore le tour d'horizon des nouveautés, louons les 160 volontaires et leurs efforts pour la correction de près de 600 bugs tout de même !

Laisser un commentaire :