macos-sierra-optimiser

Unfriended : film d’horreur avec l’app Skype !

Unfriended, c’est le nouveau film d’horreur des studios Universal réalisé par Levan Gabriadze.  Il s’agit d’un thriller qui se déroule essentiellement sur Skype avec comme personnage principal un être imaginaire qui terrorise des adolescents. Le long-métrage est sorti aux Etats-Unis le 17 avril 2015.

Unfriended : ça se passe sur Interne…

Pour l’industrie cinématographique, le fait de situer l’intrigue sur Internet, mais non dans une maison ou un château hanté est une grande première. L’histoire d’Unfriended se déroule un an après le décès de Laura Barns, une lycéenne qui s’est suicidée trois jours après la divulgation sur Youtube d’une vidéo scandaleuse sur sa personne.

unfriended : laura barns

Au cours d’un tchat vidéo sur Skype entre six lycéens, un septième interlocuteur mystérieux décide de se joindre à leurs conversations. Ce dernier n’a pas dévoilé son visage. Dès qu’il est connecté avec les autres, l’inconnu (Laura Barnes ? ) va leur demander de dévoiler le nom de celui qui a diffusé la vidéo sur internet. Si jamais, quelqu’un décide de se déconnecter, sa sentence sera la mort…

Unfriended : horreur

Unfriended : les acteurs à la une

Après avoir réalisé la comédie Vykrutasy, Levan Gabriadze s’est lancé dans la réalisation de ce film d’épouvante avec le producteur Timur Bekmambetov, notamment connu pour son film Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Pour ce nouveau long métrage, le réalisateur a choisi de travailler avec des acteurs peu connus comme Jacob Wysocki (vu dans Huge, Terri), Shelley Hennig (alias Malia Hale dans la série Teen Wolf), Renee Olstead (Becky dans 30 ans sinon Rien) et Will Peltz qui a fait un bref passage dans le thriller américain « Paranoia ».

unfriended : acteurs

À noter que le titre d’origine de ce film était « Cybernatural ». Il a été diffusé deux fois au festival de Fantasia (2014) et a obtenu des avis positifs. Lors de sa projection dans les salles américaines, Unfriended a engrangé 6 millions de dollars. Le film sortira en France le 24 juin 2015.

Laisser un commentaire :