macos-sierra-optimiser

Unblunder : restaurer des fichiers qui ne sont plus dans la Corbeille

Ceci s’adresse aux utilisateurs qui vident instinctivement la Corbeille et qui regrettent après coup d’avoir été trop vite ! Comment récupérer un fichier qui n’est plus présent dans la Corbeille de votre Mac ? Les solutions sont nombreuses… En dehors de DiskDrill que nous avons testé, la méthode la plus transparente et la plus simple, c’est d’utiliser Unblunder.

Unblunder mac récuper fichier s effaces

Unblunder configure automatiquement votre disque dur principal (Macintosh HD), donc vous n’avez absolument rien à faire (onglet « Protect »). Vous pouvez éventuellement, si vous le souhaitez, activer la protection sur d’autres unités internes ou externes (clés USB, disque FireWire…) et la taille de fichier maximum à conserver par ce programme.

unblunder mac configuration

Vous souhaitez récupérer un fichier effacé par erreur ? Alors, il suffit de cliquer dans la barre des menus sur l’icône Unblunder (la baguette magique) puis sur « Recover Deleted items » (récupérer l’élément supprimé). L’onglet « Recover » liste tous les fichiers qui ne sont plus dans la Corbeille. Cliquez deux fois sur le fichier ou le dossier à récupérer. Il réapparaît aussitôt… dans la Corbeille et est toujours disponible !

unblunder recuperation de fichiers mac

Loading...

Laisser un commentaire :