macos-sierra-optimiser

Tuto : Comment utiliser une Apple TV en second affichage avec Mavericks ?

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Mac OS X Mavericks (10.9), il y en a une très plaisante, le Multi-moniteurs. Si vous disposez d’un iMac, MacBook, MacBook Air, Mac mini ou Mac Book Pro et d’une Apple TV, vous allez pouvoir en tirer partie avec AirPlay et Mavericks. L’idée ? Associer une Apple TV en second affichage avec Mavericks afin de profiter de la recopie vidéo, de vos Apps ou films en plein écran sur votre téléviseur HD ou d’un Bureau étendu pour faire tourner vos apps et jeux indépendamment, sur votre Mac et sur votre Apple TV (deux écrans distincts donc). Voici comment faire en quelques étapes.

apple tv second affichage

Les Préférences Système de Mavericks

Avant tout, votre Apple TV doit être sur le même réseau Wi-Fi que votre Mac. Vous allez tout d’abord vous rendre dans les Préférences Système comme ci-dessous.

mavericks préférences système

Activation du second moniteur

Cliquez sur Moniteurs et dans la section Moniteur Airplay sélectionner votre Apple TV. Vous devriez voir à l’écran de votre Mac, comme un léger flash à l’écran. Cela témoigne bien que la liaison entre l’Apple TV et le Mac est active.

activer airplay mavericks apple tv

Recopie vidéo ou non ?

Rendez-vous dans l’onglet Disposition pour sélectionner le type d’affichage que vous souhaitez . Si vous ne voulez pas deux écrans identiques décochez l’option Recopie Vidéo.

airplay deux moniteurs

La résolution de l’écran du Mac

A gauche se trouve l’écran de votre Mac et à droite celui votre Apple TV . Vous pouvez (fortement conseillé) valider une résolution d’écran différente ou similaire pour l’Apple TV et votre ordinateur sous Mavericks. Pour changer la résolution du moniteur du Mac procédez de manière classique en allant dans Préférences système, Moniteur (ALT+F2).

mavericks changer resolution moniteur

La résolution d’écran du Moniteur Airplay

Pour la résolution de votre Apple TV  reliée à votre téléviseur HD la seconde fenêtre Moniteur AirPlay est prévue pour cela. Si vous ne la voyez pas sur le Mac cliquez simplement sur le bouton Rassembler les fenêtres dans les réglages du moniteur. Si vous comptez streamer un film sur votre Apple TV la résolution 1080p suffit. Pour une copie d’écran de votre Mac le 2560 x 1 440 (ou plus) est nettement plus adapté.

mavericks changer resolution airplayRéglage de la sortie audio

Il ne vous reste plus qu’à régler la sortie audio. Souhaitez vous que le son soit présent sur l’iMac ou sur l’Apple TV ? Allez dans les Préférences système, sur Son et validez la sortie adéquate.

apple tv airplay audio

Laisser un commentaire :