macos-sierra-optimiser

Comment streamer des films sur Apple TV avec Mavericks ?

Quelques temps en arrière nous vous avions présenté Beamer une app qui vous permet de visionner n’importe quelles vidéos sur une Apple TV 2 ou 3 et de la contrôler depuis la télécommande Apple. Voici une solution concurrente qui va plus loin puisque vous pourrez non seulement streamer des films sur Apple TV avec Mavericks mais en plus  les contrôler avec l’Apple Remote, un iPhone, un iPad ou un smartphone Android. Le principe de fonctionnement est élémentaire et fort heureusement, il n’y a aucunement besoin de jailbreaker son matériel. Nous allons nous baser sur l’app Silver Screen capable d’envoyer depuis votre Mac n’importe quels médias vidéos (avi, mkv, mov, mp4, m4v, wmv, flv, vob, m2v, divx, f4v, flv, mk3d, mpg, mpeg, m2p, ps, ts, m2ts, mts, ogg, webm).

Une fois l’app installée, l’icône d’une bobine de cinéma apparaît dans la barre de menus. Cliquez dessus puis sur Open Media Browser. Nous allons tout d’abord confirmer que votre Apple TV 2 ou 3 est bien détectée. Cliquez sur l’engrenage en haut à droite de la fenêtre du navigateur web. Si votre Apple TV n’est pas listée comme ci-dessous, un autre clic sur le bouton bleu « Refresh lis of Apple TVs s’impose.

silver screen streaming apple tv

Revenez en arrière avec votre navigateur web. Par défaut Silver Screen recherche vos films et séries dans le dossier Movies de votre Mac. Toutes nos vidéos sont identifiées.

streaming apple tv

Si vos médias sont dans un autre dossier, il suffit de vous rendre dans les Préférences du programme et de spécifier dans Media directory le bon emplacement sur votre disque dur comme ci-dessous.

silver screen preferences

Pour lancer un film, il suffit de cliquer dessus puis sur Play. Ou de le télécommander directement via votre Apple Remote. Vous devez bien entendu laisser votre iMac ou MacBook allumé ainsi que le serveur Silver Screen.

streaming video apple tv 3

Il est également possible de contrôler l’Apple TV depuis un smartphone ou une tablette. Simplement en entrant l’adresse locale de votre Mac suivie du bon port de communication (8888). Pour nous, il s’agit par exemple de saisir l’adresse 192.168.0.5:8888 depuis le navigateur Internet de notre smartphone.

silver screen streaming apple tv android

Laisser un commentaire :