macos-sierra-optimiser

Comment récupérer des données effacées sur Mac ?

Cela arrive malheureusement fréquemment d’effacer des fichiers, de vider la Corbeille puis de le regretter ensuite… Vous souhaitez maintenant récupérer des données effacées sur Mac ? Photos, vidéos, images, apps, éléments de bureautique et tout le reste ? Vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir ? Fort heureusement cela reste encore au sein de la boîte de Pandore ! Voici comment procéder en 4 étapes express, nous nous basons ici sur Disk Drill mais vous pouvez tout aussi bien employer un autre utilitaire de votre choix. C’est moins la méthode qui importe que les bons résultats, n’est-ce pas ?

Définir l’unité de récupération

Il faut dès le départ savoir où se situaient les données supprimées. Pour cela, nous déployons l’arborescence du disque de notre iMac. Il peut s’agit d’un disque dur interne / externe, d’une clé USB, carte mémoire, du stockage d’un iPhone, iPad, iPod, etc. Ici, vous pouvez distinctement voir les partitions Mavericks (OS X 10.9), notre partition Boot Camp Windows 8 et la partition de récupération (Recovery) que nous ne toucherons pas. Nous sélectionnons la partition Mac OS X Mavericks et nous cliquons sur le bouton Continuer.

récupérer des données effacées sur Mavericks

Identifier l’élément à récupérer

Après une phase d’analyse rapide. Une liste des données récupérables s’affiche. On parcoure la vue du gestionnaire de fichiers, on coche l’app à récupérer et on clique sur le bouton Récupérer en haut à droite. Pour nous, il s’agit de retrouver DiskMaker X, une app qui permet de créer un disque USB Bootable de MAC OS X 10.9 Mavericks. Si le ou les fichiers que vous recherchez ne figurent pas au catalogue, revenez à l’étape précédente et optez pour une analyse complète du disque, plus lente mais aussi plus efficace. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le bouton Continuer.

rechercher données supprimées sur mac

A quel endroit récupérer le fichier ?

Cette étape est une formalité. Il s’agit d’indiquer à quel emplacement vous désirez récupérer le fichier. Ce peut-être un dossier personnel, le dossier Applications, le Bureau (Desktop). Ici, nous optons pour le Bureau du Mac.

app récupération de données mac

Le fichier est restauré !

Ça y est, comme vous pouvez le voir la procédure est complète. Vous avez récupéré des données effacées sur Mac sans complications et avec une méthode rigoureuse et efficace.

méthode récupération de fichiers effacés sur mac

Laisser un commentaire :