macos-sierra-optimiser

Tuto : protéger une app Mac par un mot de passe

La problématique est simple. Vous ne voulez pas créer de comptes utilisateurs sur votre iMac ou MacBook Pro et vous ne souhaitez  pas que l’on lance certaines de vos apps. Pourquoi pas ? Voici un tuto qui va vous détailler comment protéger une app Mac par un mot de passe. Elle est basée sur un logiciel compatible Mac OS X Mavericks, Mountain Lion. L’utilitaire est encore en version de développement mais déjà très prometteur, il s’agit de l’app iLock d’une simplicité enfantine. Voici un tutoriel en 5 étapes :

Au premier lancement d’iLock, créez votre mot de passe principal puis cliquez sur Next Step (Étape Suivante). Il est précisé en rouge qu’il n’existe pas de moyens pour retrouver le mot de passe si vous l’oubliez, donc… mémorisez-le bien !

protéger une app Mac os x par mot de passe

Nous entrons notre mot de passe et nous cliquons comme il se doit sur Next Step.

password for mac app

Afin que le déverrouillage soit impossible par un tiers, il est vivement conseillé de verrouiller le Moniteur d’activité, la Console, le Terminal et les Préférences Système. Si vous êtes d’accord avec cela, cliquez sur le bouton Add.

verrouiller terminal macDans l’onglet General d’iLock pour augmenter encore plus la sécurité et le degré de verrouillage, vous pouvez cocher Close all Protected Apps when waking from sleep (Fermer toutes les apps protégées en sortie de veille). Il est également possible de masquer dans la barre des menus l’icône du programme (Hide Status Menu). En ce cas, il faudra user de la combinaison de touches du clavier CTRL+ALT+CMD+i pour la ramener au premier plan.

ilock mac

Protéger une app Mac par un mot de passe consiste à se rendre dans l’onglet Locked Applications (Applications verrouillées). Il suffit à présent de glisser-déplacer les apps que vous ne souhaitez pas voir utiliser par un tiers sur votre Mac. Dans notre exemple Mail, Google Drive, Google Chrome, uTorrent Mac. Si vous changez d’avis, pour le déverrouillage de l’app, il faudra utiliser le bouton « -« .

crypter app mac

2 Commentaires

  1. Ranucci mardi 07 janvier 2014
  2. LeMagTechno samedi 11 janvier 2014

Laisser un commentaire :