macos-sierra-optimiser

Comment nettoyer un iPhone ou iPad sous iOS 7 ?

Comment nettoyer un iPhone ou iPad sans la moindre compétence technique et surtout sans perdre vos données personnelles. Un challenge ? Pas du tout ! Nous vous décrivons dans ce tutoriel une méthode ultra-fonctionnelle pour nettoyer, accélérer, optimiser et libérer de l’espace sur votre device iOS (1Go et plus !) basée sur PhoneClean Pro pour Mac (10.6, 10.7, 10.8, 10.9) ou Windows (XP, Vista, 7, 8). Notez que la version gratuite de PhoneClean, certes plus limitée peut tout de même vous suffire. Avant d’entreprendre toutes démarches de nettoyage de votre iPhone, iPad, iPod nous vous invitons à réaliser une sauvegarde avec iTunes.

L’interface graphique est intuitive

Après avoir installé la version PhoneClean Mac ou PhoneClean Windows et relié votre iPhone, iPad ou iPod vous voici dans l’interface principale de l’outil d’optimisation. D’emblée vous avez un aperçu de l’occupation de la mémoire. Voici ce qu’il en ressort pour notre Nouvel iPad de 16 Go. En bleu l’espace alloué à iOS 7 (1,4 Go), en orange le contenu de vos apps et médias (8,7 Go) et en blanc l’espace libre (4,7 Go). Cliquez sur le bouton Nettoyage rapide.

nettoyer un iPhone ou iPad Comment nettoyer un iPhone

Nettoyer un iPhone ou iPad rapidement

C’est la méthode qui conviendra au plus grand nombre pour nettoyer son iPhone ou iPad. Le nettoyage rapide s’attaque aux caches d’App, fichiers temporaires, résidus laissés là par les apps installés, journaux inutiles, cookies d’App… Positionnez tous les curseurs sur la position « I » puis cliquez sur le bouton Balayer.
nettoyer un iPhone ou iPad phone clean pro nettoyage rapide
Le balayage est en route ! Après une petite minute d’analyse, nous allons récupérer la « bagatelle » d’1Go sur notre iPad ! Prometteur, non ? Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Nettoyer pour en bénéficier.

nettoyer un iPhone ou iPad nettoyage rapide ipad
Les résultats du nettoyage sont visibles en vert dans la fenêtre de rapport. Choses promises, choses dues ! Revenez maintenant à l’Accueil.

nettoyer un iPhone ou iPad comment nettoyer son ipad

Le nettoyage en profondeur

En règle général le nettoyage rapide suffit sous iOS 7. Si vous désirez allez plus loin, enclenchez la deuxième vitesse avec le nettoyage en profondeur. Comme précédemment activez tous les curseurs. L’optimisation concerne l’historique des appels, de navigation, de Safari, les notifications iOS, les caches de Webmail, les Messages, les Cookies et caches de Safari et la réactivité des apps (Réfection d’iOS). Cliquez sur le bouton Balayer.
nettoyer un iPhone ou iPad nettoyage en profondeur ipadLa tâche est plus puissante et nécessite donc davantage de précautions. En utilisateur avisé, vous avez normale dû déjà effectué une sauvegarde de votre iPhone / iPad. Si ça n’est pas le cas, PhotoClean s’en charge forcément, c’est un très bon point qui permettra de revenir en arrière, si nécessaire.
nettoyer un iPhone ou iPad nettoyage en profondeur ipad backup
Le balayage en profondeur apporte indéniablement un plus. Il approfondit le nettoyage et accélère l’iOS device. Au giga-octet récupéré précédemment, nous libérons 101,29 Mo de plus. Cliquez sur le bouton Nettoyer puis revenez sur l’Accueil.
nettoyer un iPhone ou iPad tuto nettoyer son ipad

La boîte à Outils pour aller plus loin !

Vous estimez que vous n’avez pas encore été assez loin dans le nettoyage et l’optimisation de votre périphérique iOS ? En ce cas, vous allez pouvoir compléter encore la tâche via la Boîte à Outils. Il s’agit d’une série de modules pour nettoyer les contacts (les doublons !), les notes, les calendriers, les médias, les apps ou encore les photos. Si votre matériel est jailbreaké, vous pouvez en outre profiter de deux fonctionnalités supplémentaires, le nettoyage système et la compression des apps (Diminuer les Apps).
nettoyer un iPhone ou iPad phoneclean boite outils

Revenir en arrière, au besoin, avec la Restauration

L’app PhoneClean Pro est totalement sécurisée. Du coup, si vous pensez avoir commis une erreur en effaçant une app, un document, des médias (photos, audio et vidéo), pensez à revenir en arrière grâce à la fonction de Restauration intégrée. Il suffit de sélectionner un point de restauration de cliquer dessus et de patienter !
nettoyer un iPhone ou iPad phoneclean restauration

Laisser un commentaire :