macos-sierra-optimiser

Tuto Mavericks : récupérer 5 Go en supprimant GarageBand, iMovie et iPhoto

Supprimer GarageBand, iMovie, iPhoto et récupérer 5 Go d’espace

Nous vous avons indiqué dans les tutoriels Mavericks précédents comment nettoyer Mavericks en règle générale, Comment supprimer les fichiers inutiles de Mavericks en profondeur et comment supprimer les langues inutiles de Mavericks  pour récupérer encore quelques  précieux giga-octets ! Voici un autre tuto Mavericks supplémentaire qui va vous permettre de supprimer Garageband, iMovie et iPhoto, si vous n’en avez pas l’usage. Si vous avez un disque dur encombré ou pire encore un disque SSD dont l’espace disque est restreint, cela va vous permettre de récupérer entre 4 et 5 Go ! Ce n’est pas rien, non ? Pour vous aider à supprimer les modules principaux de l’ancien iLife, nous vous proposons la méthode manuelle et celle automatisée, au choix.

Suppression manuelle de GarageBand, iPhoto, iMovie

Allez dans le Finder, dans le dossier Applications et identifiez les apps GarageBand, iPhoto et iMovie.Sélectionnez les et déplacez le tout vers la Corbeille. Vous devrez entrer votre mot de passe administrateur pour parfaire l’opération.

tuto mavericks

Une action supplémentaire reste à accomplir pour un « nettoyage propre ». En effet, il se peut que certains reliquats de GarageBand soient présent. Toujours dans le Finder tapez la combinaison de touches du clavier Command + Shift + G. Entrez le chemin suivant : /Library/Application Support/GarageBand/ et supprimez le dossier.

supprimer garageband

 Suppression automatique avec AppCleaner

AppCleaner figure pour nous parmi les 4 meilleurs logiciels de nettoyage pour Mac gratuits. C’est avec lui que nous allons supprimer automatiquement GarageBand, iMovie et iPhoto. Pour cela, cliquer sur le bouton Applications d’AppCleaner. Double-cliquez sur chacun des logiciels à désinstaller. Cliquez sur le bouton Rechercher.

appcleaner supprimer ilife

A cette étape, il faut à nouveau sélectionner nos trois apps puis cliquer sur le bouton Supprimer. Le tour est joué.

tuto appcleaner

Laisser un commentaire :