macos-sierra-optimiser

Tuto Lion DiskMaker : créer une clé USB de Mac OS X Mavericks (10.9)

Nous vous avons déjà indiqué deux méthodes pour créer un disque USB bootable de Mac OS X Mountain Lion 10.8(Créer un disque USB « bootable » de Mac OS X Mountain Lion (10.8) en 4 étapes !) et pour Mac OX X Mavericks 10.9 (Créer un disque USB Bootable de MAC OS X 10.9 Mavericks). Si ces deux tutoriels vous semblent difficiles à mettre en oeuvre en voici un troisième basé sur la dernière version de Lion Diskmaker. Ce logiciel a pour lui un gros avantage, il est accessible au plus grand nombre sans connaissances techniques particulières. Pour mener à bien la mission vous aurez besoin de votre image disque de Mac OS X Mavericks et d’une clé USB de 8Go au minimum. Notez au passage qu’en plus de Mavericks, Lion DiskMaker fonctionne également pour la création d’une clé ou d’un disque USB de Lion et Mountain Lion. Pour le moment Lion DiskMaker est en version beta 3b3 à cette adresse. Laissez-vous guider dans ce tuto Lion DiskMaker et dans quelques minutes vous aurez à votre disposition une clé USB Mavericks 10.9 fonctionnelle. Téléchargez gratuitement Mac OS X Mavericks pour commencer.

1.Lancez Lion DiskMaker (récemment renommé DiskMaker X) et sélectionnez le bouton Mavericks (10.9) puisque il s’agit de créer une clé USB de démarrage de cet OS.

lion diskmaker mavericks tuto

2. Il faut maintenant indiquer au programme l’emplacement de votre fichier d’installation de Mavericks ou si vous le souhaitez directement le fichier « InstallESD.dmg » en cliquant sur le bouton droit de votre fichier « Installer OS X Mavericks » et sur Afficher le contenu du paquet puis dans l’arborescence suivante : /Install OS X Mavericks.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg.

lion diskmaker tuto mavericks

3. Pour une Clé USB validez la destination « Une clé USB de 8 Go ». S’il s’agit d’un autre média, tel qu’un disque dur externe USB alors optez pour « Un autre type de disque ».

clé usb mavericks lion diskmaker

4. Cette étape est sans mauvaise surprise. On y indique simplement sa clé USB. Pour nous, une Kingston 32 Go.

tuto lion diskmaker clé usb mavericks

5. Un message vous informe que toutes les données vont être détruites. Tout est normal. Attention, si vous vous êtes trompé de clé USB, il est encore temps de faire demi-tour.

lion diskmaker formatage clé usb

6. Vous allez être invité à saisir votre mot de passe administrateur à la prochaine étape. Cliquez sur le bouton Continuer.

lion diskmaker clé bootable mavericks

 7. Très bien. Votre clé ou disque USB est en cours de création. Il faut simplement patienter. Après l’opération, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Mac en cliquant sur la touche ALT (Option) et choisir ce périphérique de démarrage pour procéder à l’installation de Mac OS X Mavericks (10.9).

lion diskmaker création clé usb mavericks

Laisser un commentaire :