Comment installer les Command Line Tools pour Mavericks (Mac OS X 10.9)

Comment installer uniquement les Command Line Tools pour Mac OS X Mavericks, sans pour autant installer l’environnement de développement Xcode tout entier pour Mac OS X et iOS ? Ceci s’adresse uniquement aux utilisateurs qui préfèrent avoir le toolkit Unix à leur disposition au sein du Terminal Mac. Le kit des Command Line Tools (outils de développement de lignes de commandes) ouvre aux développeurs beaucoup de possibilités avec des utilitaires, des compilateurs, GCC, clang, perl, svn, git, size, strip, strings, libtool, cpp. Tout ceci est usuellement présent par défaut sous Linux et leur servira à n’en point douter.

Command Line Tools : l’installation

Lancez le Terminal et saisissez la commande suivante :

[box style= »0″]

xcode-select –install

[/box]

xcode installation personnaliséeLa fenêtre qui s’ouvre vous propose d’installer les outils de lignes de commande. Bien entendu, vous cliquez sur le bouton Installer.

installer les outils de lignes de commande mavericksLe téléchargement des outils est en cours. Armons-nous de patience, jusqu’à la fenêtre d’achèvement de la tâche !

telechargement Command Line Toolsoutils de développement de lignes de commandes

L’installation des Command Line Tools se trouve sur votre partition Mavericks (OS X 10.9) à l’emplacement suivant. Ce ne sont pas moins de 61 nouvelles commandes qui sont disponibles.
[box style= »0″]

/Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin

[/box]

Command Line Tools 61 nouvelles commandes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Comment installer les Command Line Tools pour Mavericks (Mac OS X 10.9)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz