macos-sierra-optimiser

Comment graver un CD lisible sur Mac et Windows

Comment graver un CD lisible sur Mac et également sous Windows (8, 7 Vista, XP et autres) ? Comment graver un CD ou même un DVD uniquement compatible sur Mac ou exclusivement pour Windows ? A ces deux questions nous allons apporter une réponse claire, en nous basant sur Toast Burn. Une version très allégée du logiciel de référence Toast 12 (20€ de réduction avec le code SAVE20TOAST12 jusqu’au 31 août 2015) que l’on ne présente plus.
graver cd mac windowsVous allez pouvoir graver des données, copier un CD / DVD ou débuter une gravure depuis une image disque.

toast burn

Choisissez dans la case en haut à gauche selon les cas « Mac seulement » ou bien « Mac & PC » si votre média optique est prévu pour les deux systèmes d’exploitation.
graver dvd macGlissez-déposer vos éléments à graver pour un CD de données par exemple. S’il s’agit d’un autre type de gravure, cliquez sur le bouton Média en haut à droite et validez un choix en adéquation (Données, Son, vidéo, Photos). Pour une compilation MP3, il faut rester sur Données.
graver cd mp3 mac Ce n’est pas un passage obligatoire mais sachez que vous pouvez passer faire un tour dans les Préférences pour affiner vos choix. L’onglet Basique permet de valider la vitesse de gravure et le nombre de copies.
vitesse gravure mac L’onglet Avancé permet entre autres d’activer la vérification des données, d’utiliser le mode simulation, de créer un média multisessions…
cd multisession mac Si votre pré-gravure est achevée. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton rouge de gravure. La fenêtre d’écriture démarre instantanément.
gravure dvd mac En fin de tâche, si vous avez coché l’option dans les Préférences du programme, la vérification du média optique s’exécute.
graver un CD DVD lisible sur Mac - 6Si tout s’est bien déroulé, une fenêtre vous alerte que le disque est prêt. Il ne reste plus qu’à le monter pour pouvoir l’exploiter de suite ou l’éjecter. Ne vous préoccupez pas de la compatibilité Mac ou Windows. Si vous avez fait les bons choix dès le début de la compilation, alors, cela fonctionne sans aucune autre intervention de votre part.
graver un DVD lisible sur Mac

Laisser un commentaire :