macos-sierra-optimiser

Comment envoyer un fichier en Bluetooth sur Mac

Vous ne voulez pas connecter votre smartphone en USB ou en Wi-Fi à votre Mac. Néanmoins vous désirez envoyer une photo, un MP3, un clip vidéo en profitant du sans fil (portée de 10 mètres). Comment envoyer un fichier en Bluetooth sur Mac OS X Mavericks, vers un smartphone, une tablette ou un vers un autre ordinateur ? La réponse est dans ce tutoriel.

Lancez l’utilitaire Échange de fichiers Bluetooth qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires. Vous le trouverez également via une recherche Spotlight.

echange de fichiers bluetooth macSélectionner le ou les fichiers que vous désirer transmettre en Bluetooth et cliquez sur le bouton Envoyer.

bluetooth envoyer mac

L’app de gestion Bluetooth du mac s’exécute. Nous choisissons d’envoyer notre clip vidéo MP4 ver notre smartphone Android Acer V370 (Acer Liquid E2). A ce stade, le statut indique non connecté. C’est normal. Cliquez sur Envoyer.

acer v370 bluetooth macLa connexion de notre Mac vers le smartphone Android est en cours. Lorsque cela est fait, le statut passe sur Connecté.

connexion smartphone android bluetooth mac

L’envoi de notre élément multimédia démarre comme prévu. Ne soyez pas étonné de la faible lenteur du débit. Le Bluetooth sert à l’occasion mais ne se prête pas aux échanges rapides de fichiers comme l’USB ou le Wi-Fi. Patience, donc !

envoi fichier bluetooth imac

Laisser un commentaire :