Tuto : créer un dual boot Mavericks 10.9 et Mountain Lion 10.8

Vous n’en pouvez plus d’attendre Mavericks ? Pourquoi ne pas faire un double boot (double démarrage). Ceci vous permettra de conserver intact Mountain Lion 10.8.4 tout en découvrant à votre rythme Mavericks (10.9). Il vous faut entre 12 et 15 Go d’espace disque libre et une version d’OS X Mavericks 10.9 Developer Preview que vous récupérerez sur votre compté développeur Apple. Un dual boot Mavericks OS X 10.9 et Mountain Lion 10.8.x, c ‘est simple. Suivez le guide :

1. Lancez l’Utilitaire de disque. Choisissez votre disque principal (pas la partition Macintosh HD !). Cliquez sur l’onglet Partition. Pressez le bouton « + » et créez une nouvelle partition de 12 Go au minimum. Nommez la avec un label parlant, Mavericks, par exemple ! Puis cliquez sur le bouton appliquer.

partition mavericks

2. Montez l’image d’OS X Mavericks 10.9 Developer Preview et glisser le contenu dans le dossier Applications. Cela nécessite quelques minutes. Dans le menu Applications recherchez et lancez simplement via un double clic « Installer OS X 10.9 Developer Preview ». Cliquez sur Continuer.

installation mavericks

3. Il faut maintenant choisir ou sera installé Mavericks 10.9. Ce sera sur la partition « Mavericks » nouvellement créée. Il suffit maintenant d’appuyer sur le bouton « Installer !

choisir partition mavericks4. L’installation est en cours après le rédémarrage. Il faut prendre son mal en patience. A l’issue de l’opération votre Mac démarrera automatiquement sur Mavericks. Vous pouvez choisir le boot sur Mountain Lion ou Mavericks en pressant au démarrage du Mac la touche Option (ALT). Si vous désirez systématiquement booter sur Mountain Lion pour le moment, allez dans les Préférences Système et sous Système cliquez sur Démarrage. Là, il faut tout simplement sélectionner sur quel OS X vous avez envie de démarrer par défaut. Voilà, votre dual boot Mavericks vs Mountain Lion est fonctionnel !

choisir boot os x 10.9

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tuto : créer un dual boot Mavericks 10.9 et Mountain Lion 10.8"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
vincent storez
Invité

Bonjour, bonsoir, j’ai une petite question, étant très hésitant à passer sur Mavericks, je compte faire comme dans ce tuto, mais j’aimerai savoir, pour obtenir Mavericks, est-ce qu’on peut passer par l’apple store et choisir où on veut l’installer ou il remplace directement Mountain Lion ? Ou on obtient Mavericks par un autre moyen de téléchargement et là on fait la procédure comme dans ce tuto ? Merci d’avance 🙂

LeMagTechno
Invité

Bonjour,

Lorsque vous téléchargerez Mavericks sur l’Apple Store vous disposerez dans le dossier Applications d’un fichier nommé « Installer OS X Mavericks ». Il fait un peu plus de 5 Go. Ensuite vous devrez créer votre partition pour accueillir Mavericks, comme indiqué dans le tuto et l’installer dedans.

vincent storez
Invité

Ok ok , merci beaucoup, j’avais peur qu’il l’installait directement, merci bien 🙂

JALALE
Invité
Bonjour, tout d’abord, un grand merci pour votre tutos !!! Je souhaiterais savoir pourquoi je n’arrive pas à installer le cd de snow leopard ?? Pourtant j’ai bien partitioner mon disk ?? Vous pouvez m’aider s’il vous plait ? car j’ai besoin de faire fonctionner le dual boot pour executer à la fois os X Marvericks et Snow leopard . je suis Marvericks. et j’ai bessoin d’utiliser un programme « TI conect » qui ne fonctionne que sur « xp » ou « montain lion » mais je ne dispose que de xp et de snow leopard. Je ne sait pas comment faire fonctionner ce programme… Read more »
JALALE
Invité

Bonjour,

Ca marche ! merci !!

wpDiscuz