macos-sierra-optimiser

Tuto DiskMaker X : créer une clé USB de Mavericks en 8 étapes

« Lion DiskMaker is dead… Long live DiskMaker X », c’est ce que l’on peut lire sur le blog de Lion DiskMaker. Autrement dit, notre « Tuto Lion DiskMaker : créer une clé USB de Mac OS X Mavericks (10.9) », bien que toujours fonctionnel, cède la place à ce tuto DiskMaker X (nouvelle interface, nouveau logo mais sensiblement la même méthode). Il se peut que vous n’arriviez pas à créer votre clé USB de Mavericks avec DiskMaker X. Si cela devait arriver, procédez à notre méthode plus technique mais infaillible via notre dossier « Créer un disque USB Bootable de MAC OS X 10.9 Mavericks« .

1. Téléchargez DiskMaker X. Choisissez la version OS X que vous voulez créer. En l’occurence, pour ce tuto ce sera le bouton Mavericks (10.9).

tuto diskmaker x mavericks

2. Indiquez l’emplacement du fichier « Installer OS X Mavericks ». Idéalement positionnez-le dans le dossier Applications du Finder afin que le script de Lion DiskMaker le retrouve facilement. Cliquez sur le bouton Choisir.

diskmaker x clé usb mavericks3. Dans la fenêtre qui s’ouvre optez pour votre futur disque cible. Une clé USB de 8 Go ou un autre type de disque pour les disques USB externes, cartes mémoire, Firewire…

créer clé mavericks diskmaker x

4. Vous devez identifier votre périphérique de démarrage USB. Mettez le en surbrillance puis cliquez sur le bouton Choisir ce disque.

diskmaker x tutoriel5. Une invite vous avise que toutes les données sur le média USB seront détruites. Si vous êtes d’accord et que ce ne sont pas vos dernières photos de vacances… cliquez sur Effacer puis créer le disque.

diskmaker x vs lion diskmaker

6. La fenêtre ci-dessous vous informe simplement que vous devrez entrer votre mot de passe root… euh administrateur donc ! Cliquez sur Continuer.

tuto diskmaker x mac os x 10.9

7.  En toute logique, vous tapez le mot de passe administrateur de votre Mac puis cliquez sur OK.

creation usb mavericks

8.  Le périphérique USB est en phase de création. Il faut patienter le temps que les quelques gigas de Mac OS X Mavericks 10.9 soient copiés dessus. Il ne vous restera plus au final qu’à rebooter le Mac en pressant sur le clavier sans la relâcher et jusqu’à l’apparition du gestionnaire de démarrage Apple la touche Alt (Options).

diskmaker x mode d'emploi

diskmaker x disque mavericks terminé

Pour informations, les utilisateurs qui souhaitent faire cohabiter le nouveau Mavericks avec Mountain Lion peuvent, s’ils le veulent se référer à notre « Tuto : créer un dual boot Mavericks 10.9 et Mountain Lion 10.8« .

4 Commentaires

  1. Gilles D mercredi 23 octobre 2013
  2. LeMagTechno mercredi 23 octobre 2013
  3. Olivier dimanche 27 octobre 2013
  4. LeMagTechno dimanche 27 octobre 2013

Laisser un commentaire :