macos-sierra-optimiser

Comment verrouiller / déverrouiller automatiquement votre Mac avec un smartphone ?

Nous allons vous expliquer sans détours une astuce plutôt sympathique qui devrait plaire à beaucoup de technophiles. Il s’agit d’un tutoriel qui va vous permettre de verrouiller et déverrouiller automatiquement votre Mac avec un smartphone, sous Android ou iOS, peu importe. La seule condition nécessaire c’est qu’il soit en Bluetooth ! Lorsque vous vous approcherez de votre iMac ou Macbook celui-ci sortira de veille, lorsque vous vous en éloignerez l’écran se verrouillera automatiquement.

Appairer votre smartphone iOS ou Android

Téléchargez et installez Bluetooth Unlock sur votre Mac. Activez le Bluetooth sur votre smartphone. Dans l’onglet Bluetooth de l’app, l’appairage doit se faire normalement et votre téléphone mobile doit être reconnu comme dans la capture ci-dessous (Acer V370). La barre en vert symbolise la portée et la force du signal entre votre Mac et le mobile. Cliquez sur le bouton « Save » et sur « Quit ».

verrouiller et déverrouiller Mac avec un smartphone - 1Sécuriser l’accès par un mot de passe

Sous l’onglet Password, vous pouvez ajouter un mot de passe. Nous vous le conseillons car le cas échéant n’importe qui qui s’approchera de votre Mac avec votre smartphone pourra le (dé)verrouiller, bien évidemment.

bluetooth unlock configurationAjouter un fond d’écran

C’est optionnel mais vous pouvez choisir un fond d’écran personnalisé lorsque le Mac est verrouillé via Bluetooth. C’est toujours plus agréable à l’oeil que le fond noir élu par défaut, non ? Rendez-vous dans Background, cliquez sur File et parcourez le Finder à la recherche de l’arrière-plan de votre choix.

verrouiller mac avec telephone portable

Les réglages supplémentaires

Dans Settings vous pouvez peaufiner les réglages (combinaison clavier de verrouillage, icône de l’app dans la barre de menus). La fonction la plus utile est le paramétrage du délai de mise en veille. Si vous le jugez trop court (par défaut 3 secondes) augmentez-le, par exemple à 10 secondes.

verrouiller mac avec iphone

Laisser un commentaire :