macos-sierra-optimiser

Comment créer une icône sur Mac en 4 étapes ?

Voici la solution la plus rapide pour créer une icône sur MAC OS X en haute résolution et aux formats Retina, iOS6, iOS7, Android (PNG, ICNS). Pour bien faire, nous allons nous appuyer sur l’app IconKit. Il vous faut également une image ou photo en résolution 1 024 x 1 024.

Vous voici dans l’interface d’IconKit. Il y a deux façons d’importer son image. Soit par un glisser-déplacer soit encore en cliquant sur la flèche d’importation représentée par une icône en haut à gauche.

test iconkit

Vous venez d’importer votre image. Si elle comportait bien des dimensions carrées, alors vous ne voyez pas de déformations notables. Cliquez sur la flèche sous l’icône d’importation.

créer icone macComme vous pouvez le constater diverses résolutions d’icônes de votre image sont générées. C’est un véritable kit complet, idéal pour les développeurs ou graphistes, non ?

creation icone retinaIl ne reste plus qu’à enregistre l’icône en passant par le menu File et Export. Ensuite, vous cochez les formats d’exportation que vous souhaitez (iOS 7, iOS 7, OS X Haute Résolution, Android…).

comment créer une icône

Laisser un commentaire :