macos-sierra-optimiser

Tuto : Comment changer rapidement la résolution écran Mavericks (OS X 10.9)

Avant-propos

Changer rapidement la résolution écran Mavericks (OS X 10.9) ce n’est pas toujours évident ! Habituellement, il faut se rendre dans les Préférences Système, sur l’icône Moniteurs et de là, définir la résolution graphique que l’on souhaite en passant par le menu intitulé À l’échelle. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter deux méthodes différentes pour parvenir au changement de résolution sous Mavericks sans perdre de temps. A vous de choisir, celle qui vous convient !

Mavericks sait le faire

Vous pouvez à tous moments utiliser la combinaison de touches clavier ALT+F2 (Option + F2). Ce qui vous amène directement à la fenêtre ci-dessous.

changer la résolution écran Mavericks

QuickRes ou EasyRes

La seconde méthode consiste à installer depuis l’App Store QuickRes en version gratuite ou son homologue EasyRes qui lui est payant. Nous optons pour QuickRes qui une fois installé se loge dans la barre des menus. Vous pouvez changer la résolution d’écran via cette icône en cliquant sur le petit écran ou sur les Résolutions proposées.

changer la résolution d'écran mac

Définir ses résolutions préférées

Mais, le mieux, il faut l’avouer, reste encore de se rendre dans les Préférences d’EasyRes et de définir tout d’abord vos résolutions favorites (2 560 x 1 440 et 1024 x 768 pour nous). Nous en choisissons deux mais vous pourrez en ajouter huit au maximum, si vous le souhaitez (menu Advanced, Number of Resolution Options) !

changement resolution rapide mavericks

Définir un raccourci clavier

A présent, dans Shortcuts, il suffit de choisir un raccourci clavier personnalisé qui permettra de switcher de la résolution 1 à la résolution 2 en un éclair. Nous validons la combinaison de touches CMD + ALT + R. Voilà, le tour est joué !

raccourci clavier changer resolution mac

Laisser un commentaire :