macos-sierra-optimiser

Tuto : Comment changer la couleur du Terminal Mac OS X Mavericks ?

Nous vous avons précédemment indiqué comment ajouter des couleurs au Finder de Mavericks et comment créer des thèmes graphiques pour Mavericks. Attaquons-nous aujourd’hui à ce Terminal monochrome qui vous attriste et surtout qui manque énormément de lisibilité. Comment changer la couleur du Terminal Mac OS X (Mavericks, Mountain Lion) sans saisir une seule ligne de commande et sans connaissances techniques ? Ne cherchez pas trop loin, la fonctionnalité est juste sous vos yeux.

Lancez le Terminal soit avec Spotlight soit en vous rendant avec le Finder dans Applications, Utilitaires et en double-cliquant sur l’icône du Terminal.

lancer terminal macPar défaut, voici ce à quoi ressemble la fenêtre du Terminal… avouez que c’est très noir et blanc, non ?

terminal mac couleursAllons dans le menu Préférences du Terminal. Vous pouvez sélectionner un thème prédéfini ou réaliser le vôtre à votre goût (police, couleur du texte, couleur ANSI, couleur du curseur…). Nous choisissons de valider Homebrew.

terminal mac préférences

A présent, il faut se rendre sous l’onglet Démarrage. Dans « Au démarrage, ouvrir », sélectionnez le jeu de couleurs de votre choix. Pour nous, Homebrews donc.

couleur terminal macVoilà, à chaque lancement du Terminal Mac vous profiterez d’une fenêtre haute en couleurs et bien plus lisible !

terminal mac monochrome noir et vert

Laisser un commentaire :