macos-sierra-optimiser

Comment cacher des fichiers sur Mac OS X Mavericks ?

A la demande de nombreux lecteurs LeMagTechno a décidé de réaliser un tutoriel rapide afin d’expliquer au plus grand nombre comment faire pour cacher des fichiers sur Mac OS X. Ce pas à pas concerne les Mac sous Lion, Mountain Lion et Mavericks. Nous nous appuierons sur l’excellent MacHider une app efficace qui s’adresse à tous les utilisateurs et qui est tout aussi conviviale que CleanMyMac qui aide à nettoyer son Mac (néophytes, confirmés ou experts). Voici comment procéder en 3 étapes :

Définir un mot de passe

Une fois l’app installée, nous vous conseillons fortement de définir un mot de passe utilisateur afin que personne d’autres que vous ne puissiez  y avoir accès. Allez dans le menu MacHider, Préférences et sous l’onglet Général créer votre password.

parametres machider

Séparer les éléments à protéger… si vous le voulez

Vous pouvez glisser-déposer dans « All Files », tous les fichiers sans autres complications. Si vous êtes plus méticuleux et plus à cheval sur l’ordre, il est possible de séparer les types d’éléments en reprenant les menus prévus ou en créant à l’aide du bouton + vos propres onglets (photos privées, Fichiers personnels, dossiers cachés…).

cacher fichier mac

Cacher les fichiers en un clic !

Vous avez déposé vos éléments (fichiers, dossiers). Il faut maintenant les cacher. Pour cela, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton Hide à droite. Voilà, vos fichiers sont invisibles et vous êtes le seul à savoir leur existence ! Pour les faire réapparaître, il faudra relancer MacHider (avec votre mot de passe) et cliquer sur le même bouton en position « OFF » cette fois. Facile, non ?

cacher dossier mac

Laisser un commentaire :