macos-sierra-optimiser

Comment allumer son Mac en silence…

La problématique est simple et tous les détenteurs d’un Mac y sont tôt ou tard confrontés. Vous n’en pouvez plus d’entendre le son lors de démarrage de votre Mac, pas celui de l’ouverture de session de Mac OS X Mavericks mais ce « bong » qui retentit dès que vous pressez le bouton de démarrage. Ce tuto marque alors la fin de vos ennuis et vous délivre trois astuces pour allumer son Mac en silence.

Couper le son avant d’éteindre son Mac

La première méthode consiste tout simplement à prendre l’habitude de couper le son de son Mac, juste avant de l’éteindre. La touche F3 ou F10 du clavier, en fonction de votre Mac fait l’affaire. Si vous coupez l’audio en fin de session, vous ne l’entendrez pas à l’initialisation. Attention, si cette astuce ne fonctionne pas sur votre iMac, MacBook ou autres, pensez à mettre à jour le firmware de votre Mac.

imac clavier couper le son

Couper le son du Mac avec le Terminal

Une fois de plus le Terminal remplit sa fonction et vous permet également de parvenir à vos fins. Lancez le Terminal de Mavericks et entrez la commande suivante ainsi que votre mot de passe administrateur quand ce sera nécessaire :

sudo nvram SystemAudioVolume=%80

Si vous décidez de revenir en arrière et de retrouver votre son de démarrage du Mac, la commande suivante devra être saisie :

sudo nvram -d SystemAudioVolume
couper le son du mac au demarrage avec le terminal

Couper le son de lancement du Mac avec une app

StartNinja

Deux apps 100% gratuites font vraiment l’affaire. La première est StartNinja que vous glisserez dans le dossier Applications. Ensuite, il suffit de la lancer et de positionner le curseur sur OFF (mot de passe administrateur requis).

StartNinja couper son mac

StartupSoundPrefPane

La deuxième application s’intitule StartupSoundPrefPane, il s’agit d’un fichier .PKG qui installe une icône tout en bas dans les Préférences Système, le petit sifflet nommé Startup Sound.preferences systeme eteindre son demarrage macCliquez sur l’icône correspondante puis cochez la case Mute (désactiver les haut-parleurs).

StartupSoundPrefPane mac

Laisser un commentaire :