macos-sierra-optimiser

Comment activer le Dark Mode de Yosemite (OS X 10.10)

Cela fait des semaines que l’on entend parler du Dark Mode de Mac OS X Yosemite. Certains ont réussi à installer ce thème sombre en passant par le Terminal mais pour la plupart d’entre vous la tentative a été vaine. Après nos tutoriels pour créer un disque bootable USB de Yosemite et celui pour installer un dual boot Yosemite, voici comment passer du côté obscur en installant le Thème Dark. Pas de menus cachés, pas de lignes de commandes à appliquer. Tout est très simple, transparent et le voile est levé !

Dark Mode Yosemite : DP 3 ou finale obligatoire

Avant de vous lancez, sachez qu’il vous faut au préalable avoir installer Yosemite Developer Preview 3 ou finale en version 10,10 (prochainement disponible). Si vous êtes en DP2, vous devez donc passez par le menu Pomme puis Mise à jour de logiciels.

installer dark mode yosemite

Dark Mode Yosemite : Préférences Système

Rendez-vous dans les Préférences Systèmes et repérez la nouvelle icône toujours intitulée Général mais à l’aspect visuel différent comparé à Mac OS X Mavericks. Cliquez sur l’engrenage, donc.

dark mode preferences systemes

Dark Mode Yosemite : du thème clair au sombre

Dans le panneau Général, le thème par défaut est positionné sur Clair. Notez au passage que le menu Thème est d’ailleurs une nouveauté présente dans Mac OS X 10.10…

dark mode os x 10.10 clair

Dark Mode Yosemite : passage au côté obscur…

Il suffit de passer dans Thème de Clair à Sombre. Oui, Sombre équivaut au DarkMode. A ce stade, vous êtes passé du côté obscur de la Force, autrement dit au DarkMode !!!

dark mode os x 10.10 theme sombre

Dark Mode Yosemite : vous le voulez plus sombre ?

Vous pouvez allez encore plus loin et intensifier l’obscurité ? Ce thème n’est décidément pas assez sombre à votre goût ? Qu’à cela ne tienne, vous allez avoir encore plus d’obscurité sous Yosemite. Sous Apparence passez à Graphite pour changer la couleur des boutons, des menus et des fenêtres. Procédez de même dans Couleur de contraste. Vous y êtes !

dark mode intensif

Dark Mode Yosemite : avant et après

Afin de mieux vous rendre compte des changements apportés nous avons mis en évidence deux captures de Mac OS X 10.10. On voit clairement les changements sur l’apparence graphique du système d’exploitation.

dark mode yosemite avant

Dark Mode Yosemite inactif

dark mode yosemite enable

Dark Mode Yosemite activé

Laisser un commentaire :