macos-sierra-optimiser

Comment accélérer la copie de fichiers sur Mac OS X Mavericks ?

Avez-vous remarqué à quel point la copie de fichiers sur Mac est relativement lente pour la copie multiple de fichiers ? C’est aussi malheureusement le cas sous Windows 8… Lorsque l’on a une file d’attente de fichiers à gérer, le Finder ou l’Explorateur de fichiers Windows n’arrivent pas à optimiser cette opération, ce traitement même, oui car il s’agit bien d’un calcul. Il existe une solution pour accélérer la copie de fichiers sur Mac OS X Mavericks et Windows 8, 7, Vista, XP une app redoutable d’efficacité, c’est Ultracopier qui s’occupe à la fois du transfert et des déplacements de fichiers en réduisant au maximum les temps d’attente pour l’utilisateur.

1. Téléchargez tout d’abord UltraCopier sur le site officiel. Lancez l’app qui apparaît dans la barre de menus et rendez-vous en premier lieu dans les Options et Général. Optez pour une interface en français et surtout cochez la case « Remplacer le système de copie/déplacement par défaut ».

ultracopier configuration2. Pour copier un fichier allez dans le menu Add copy/moving et choisissez selon le cas de figure Copy, Transfert ou Move. Dans notre cas ce sera une simple copie de plusieurs fichiers.

tup ultracopier mac

3. Sélectionnez les éléments à copier dans la fenêtre source et bien entendu l’emplacement de destination (clé USB, disque dur…). Vous pouvez le constater par vous-même et même le mesurer, le traitement de l’opération est au moins 50% plus rapide qu’avec le Finder !

booster fichier copie mac

Laisser un commentaire :