macos-sierra-optimiser

Trouver et exploiter les sous-titres pour vos séries et films

La problématique est plutôt simple. Vous êtes un adepte… un accro de séries TV et de films en version originale. En tant que connaisseur, vous appréciez à juste titre voir vos médias avec si possible, la véritable voix des acteurs tout en profitant d’un support visuel, avec les sous-titres séries et sous-titre films.

Addic7ed

Les derniers sous-titres ne sont partout sur le net…

Comment voir le dernier épisode de Game Of Thrones, Californication, The Good Wife,The Walking Dead, Vikings, Elementary, Castle ou Mentalist en profitant gratuitement de subtitles corrects ? Comment profiter du dernier film coréen traduit en anglais ou en français ? Pour cela, nous n’irons pas par quatre chemins. Les sites sont nombreux mais peu sont aussi réactifs que nos trois communautés préférées qui sont dans l’ordre :

  1. Addic7ed 
  2. Sous-titres.eu
  3. TVsubtitles.net

La première étape consiste donc à rechercher sur l’un des trois sites le titre de votre film ou série TV. Ensuite, il faut bien entendu repérer la saison et l’épisode dont vous souhaitez la traduction et enfin la langue cible. Vous obtenez ensuite un fichier de sous-titres (SRT, ASS, IDX, SUB…) qu’il est préférable de renommer avec le même nom que la série ou le film. Cela donnera par exemple « monfilm.avi » et donc « monfilm.srt ».

VLC supporte tous les sous-titres

La plupart des téléviseurs qui disposent d’un port USB et de la lecture de médias (audio, vidéo et photo) supportent les SRT et même d’autres formats. Sur Mac, PC ou GNU Linux, nous vous conseillons la lecture avec l’app VLC qui est incontournable. Du moment que vos sous-titres se trouvent dans le même répertoire que votre film ou série, cela fonctionnera.

vlc mac linux windows

Convertir les sous-titres en SRT c’est l’idéal pour la TV !

Nous vous conseillons toutefois de toujours opter pour le format de sous-titres SRT. C’est un véritable passe-partout. Notez qu’il est également très facile de convertir les subtitles avec des utilitaires gratuits. Les redoutables Subtitle Edit ou Sub2srt pour Windows font l’affaire. Si vous êtes sous Mac OS X ou Linux, nous vous conseillons en ce cas Jubler Subtitle Εditor.

Laisser un commentaire :