macos-sierra-optimiser

Tester le voltage d’un port USB avec le KCX-045

Vous avez remarqué que les données de votre clé USB prennent du temps à se charger ou qu’elle est tout simplement très lente ? Avez-vous déjà pensé à tester le voltage et l’intensité de votre port usb ? Voici KCX–045, un gadget que nous avons trouvé sur Gearbest qui vous permettra de savoir s’il s’agit d’un problème de courant.

Voltage d’un port USB : c’est quoi ce testeur USB ?

KCX-045 est un testeur USB portable et légère (moins d’1 gramme) d’origine chinoise. Il permet de vérifier et  de mesurer la performance de l’alimentation des appareils équipés d’un port USB. Ce périphérique est composé d’une interface LCD, ainsi que d’une entrée USB avec une fonction calibrage. Il est muni également d’un circuit intégré de dernière génération. Ce testeur mesure avec précision les performances de chaque appareil USB . Il est capable de résister aux interférences ainsi qu’ à la chaleur. C’est un appareil de voltage fiable et utilisable à long terme.

voltage-port-usb tester

Facile d’utilisation, le KCX-045 se caractérise par son design plug-and-play. Il est compatible avec n’importe quel appareil doté d’un port USB. Il peut s’agit d’un ordinateur, d’un smartphone, d’un appareil mobile ou encore d’une tablette.

Voltage d’un port USB : comment le déterminer ?

Pour connaître le voltage de votre port usb, il suffit de le connecter au testeur USB puis de visualiser sur l’ écran LCD  les données suivantes : V pour le voltage, mA pour l’intensité et mAh pour la capacité.  En général, le moniteur indique des valeurs comprises entre 3 et 7 V, ou entre 50mA – 3500mA  ou bien entre 0 – 19999mAh.  Ces informations s’afficheront à l’écran avec précision et en temps réel.  Les données peuvent être ensuite sauvegardées.

ecran-LCD

KCX-045 comporte également une alarme qui ne s’active qu’en cas de danger.  Ainsi, si jamais, l’appareil constate que le voltage est trop faible ou trop élevé,  un voyant s’allume.  Pour réinitialiser l’appareil, il suffit de presser le bouton correspondant. Vous pouvez ensuite faire un autre test.

Laisser un commentaire :