macos-sierra-optimiser

Test : Oreiller musical iMusic avec haut-parleur intégré

Un oreiller musical signé iMusic

C’est avec une vive émotion que je me suis couché de bonheur hier soir… afin de tester l’oreiller musical avec haut-parleur intégré signé iMusic ! Voilà un produit high-tech et original à tester qui nous change des ordinateurs, routeurs, NAS et autres imprimantes, non ? Il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme sur lequel vous passerez vos nuits et qui intègre un connecteur jack 3,5 mm où vous relierez la source audio de votre choix. Ainsi, sur cette prise casque vous brancherez votre smartphone, tablette ou simple radio FM (cela existe encore, oui). Dans les mois à venir, une version Bluetooth sera disponible. Si vous ne craignez pas les ondes… Vous qui ne supportez pas les casques ou pire encore les intra-auriculaires, voici l’oreiller qu’il vous faut. Un véritable incontournable !

oreiller musical ipod

Contenu de l’emballage

Restons bien concentré, c’est nécessaire. L’oreiller musical a pour dimensions 49 x 30 x 8,5 / 6,5 cm. Un format plutôt rectangulaire pour animer vos nuits en musique. Il est précieusement emballé avec une housse 100 % en coton. Pour le garnissage, ce sera du polyester (non, pas de plume d’oie !). Au total 80 % de coton et 20 % de polyester. Le seul lien avec la technologie c’est son cordon jack. Il suffit de tirer la fermeture pour déployer un câble d’environ 50 cm. La longueur est plus que suffisante, rassurez-vous.

oreiller musical contenu emballage

Alors que vaut-il cet oreiller si moelleux ?

Le haut-parleur est situé sur la partie inférieur de l’oreiller. Il est soigneusement dissimulé à l’intérieur. C’est astucieux car le son ne parvient qu’aux oreilles de celui qui est couché dessus. Vous ne gênerez donc jamais votre partenaire avec vos nuisances sonores ! La qualité audio est amplement satisfaisante. Vous pouvez en toute quiétude vous endormir en écoutant vos MP3, votre émission radio sur France Culture, écouter un livre audio, apprendre une langue étrangère en douceur. Tout est possible, si vous ne poussez pas le son à fond.

oreiller imusic

En conclusion…

C’est un oreiller de choix pour accompagner vos longs trajets en voiture, en train ou en avion. S’il fallait trouver un seul défaut à cet oreiller musical à mémoire de forme, ce serait un reproche totalement subjectif : certes il est très compact mais il manque un peu de fermeté… Cet oreiller n’excède pas les 20 €. Vous le trouverez sur MobileFun.

oreiller musical iphone android

Laisser un commentaire :