macos-sierra-optimiser

Test Kit Bluetooth voiture : Clip and Talk Multipoint Visor

Clip and Talk Multipoint Visor : rapport qualité-prix imbattable ?

Nous avons pu évaluer le kit Bluetooth pour voiture Clip and Talk Multipoint Visor compatible avec bien des smartphones, iPhone, Galaxy, LG G2… Ce produit nous intéressait au plus haut point pour plusieurs raisons. Son prix imbattable qui frôle les 20 € en est la première. Il est ainsi accessible au plus grand nombre. En effet, pourquoi dépenser plus ? La seconde raison, c’est qu’il s’agit d’un kit automobile compatible avec tous les smartphones sous Android, iOS ou Windows Phone dès lors où ils intègrent un circuit Bluetooth 2.1 au minimum.

test complet Clip and Talk multipoint Visor

Clip and Talk Multipoint Visor : Tour d’horizon

Le Clip and Talk Multipoint Visor fonctionne bien évidemment avec toutes les voitures. Il dispose d’une autonomie annoncée de 1080 heures en veille et 16 heures en conversation. La qualité audio est assurée par un haut-parleur de 2 watts qui bénéficie de la technologie DSP pour un son clair et distinct. Les dimensions de ce petit boîtier noir en plastique sont de 128 x 60 x 20 mm. Le kit mains libres est fourni avec un câble Mini USB, une batterie rechargeable de 650 mAh (temps de charge de 3h), un embout allume-cigare, une barrette de fixation et un papier dépliable en guise de notice utilisateur en anglais mais ce n’est pas un problème car son utilisation est élémentaire. Nous ne nous étendrons pas sur l’aspect esthétique du produit. C’est plus que satisfaisant pour ce prix.

Clip and Talk ultipoint Visor coffret

Clip and Talk Multipoint Visor : à l’usage

Ne cherchez pas à faire compliqué, tout est intuitif et simple ! Une fois la batterie insérée dans son emplacement vous pouvez d’ores et déjà le mettre en charge dans votre voiture, sur un ordinateur ou une prise électrique (embout secteur non fourni). Pour l’appairer à votre smartphone, un appui prolongé sur le bouton marche/arrêt et le tour est joué. Le témoin lumineux passe au bleu clignotant. Vous le fixerez ensuite au pare-soleil conducteur. Nous n’avons pas détaillé les autres boutons mais cela se passe de commentaires puisqu’ils ne servent qu’à augmenter ou diminuer le volume sonore (+ et – donc). Le bouton d’allumage est également celui qui vous permettra de décrocher votre smartphone en Bluetooth et de composer le dernier numéro.

Clip and Talk SD Multipoint Visor

Clip and Talk Multipoint Visor : au final

La qualité audio du haut-parleur est correcte, dans une voiture bien insonorisée. Lorsque vous roulerez à vitesse plus élevée sur autoroute c’est à dire entre 110 et 130, il ne faudra pas hésiter à monter le son à son maximum. Ce dernier filtre bien les voix et est relativement suffisant pour entretenir une conversation dans de bonnes conditions. Du point de vue de l’ergonomie le Clip and Talk SD Multipoint Visor n’a rien a envié à ses homologues bien plus chers. Trois boutons et c’est bien suffisant pour ne pas déconcentrer le conducteur. Conseillons-nous ce produit ? Oui, si votre budget est limité. Cela vous permettra de conduire en toute sécurité les deux mains sur le volant.

Laisser un commentaire :