macos-sierra-optimiser

Test : Kingston Mobility Kit 32 Go, lecteur 3-en-1 microSDHC SD et USB

Kingston Mobility Kit 32 Go : présentation et caractéristiques

On a souvent besoin d’un kit tout-en-un, trois-en-un même pour être plus précis. C’est le cas du Kingston Mobility Kit de 32 Go (MBLY10G2/32GB) que nous avons eu l’occasion de tester. Il s’agit d’un multi-Kit qui est composé d’une carte MicroSDHC de 32 Go et de deux adaptateurs le premier en SD et le second en USB. On comprend d’emblée, qu’il aura sa place à peu près partout.test Kingston Mobility Kit 32 Go

Dans une tablette numérique, un smartphone, un appareil photo numérique, un PC de bureau, un Mac, un ordinateur portable une liseuse, un caméscope, sur un téléviseur HD en guise d’enregistreur numérique… Le modèle que nous avons eu en main est de 32 Go en classe 10, le plus rapide de la série en somme pour la lecture-écriture de données. Outre la version 32 Go, ce kit de mobilité Kingston existe aussi en versions 4, 8, 16 et 32 Go en classe 4 ou 10.

Kingston Mobility Kit avis

Caractéristiques produit :
Polyvalent : cartes microSD/microSDHC/microSDXC
Conforme à la norme USB 2.0 et aux spécifications de la SD Card Association
Portable :  se glisse dans la poche pour vous accompagner partout
Facile à utiliser : plug & play et USB 2.0 ou 1.1
Garantie :  2 ans
Dimensions: 24,99 mm x 12,14 mm x 2,64 mm
Température de fonctionnement: de 0 à 60 °C
Température de stockage: de -40 à 85 °C
Poids: 3,8 g
Système avec support USB :
Windows® 7 (ReadyBoost® non pris en charge)
Windows Vista® (ReadyBoost non pris en charge)
Windows XP
Mac OS X v. 10.5x+
Linux v.2.6x+

Les tests de lecture et d’écriture

Le kit Kingston comprend la carte mémoire microSDHC de 32 Go, un support SD et une micro clé USB. La carte mémoire peut s’enficher dans l’adaptateur microSDHC / SDHC pour vos périphériques et dans l’insert USB 2.0 (rétrocompatible USB 1.1) pour vos ordinateurs. Photos, MP3, vidéos, SMS et textos, documents personnels vous pourrez absolument tout stocker et profiter de vos contenus en passant d’un média à l’autre en toute quiétude.

Voici les mesures de performances relevées sur Mac OS X  Mountain Lion avec

Blackmagic Disk Speed Test :Disk Speed Test Kingston Mobility Kit

XBench :Kingston Mobility Kit 32 Go xbench

HDTune sous Windows 8  (lecture et accès aléatoire) :Kingston Mobility Kit HDtune02Kingston Mobility Kit HDtune

Démonstration vidéo et conclusion

Il s’agit d’un excellent kit 3-en-1 dont les performances rivalisent de près à ceux d’une clé USB 32 Go classique. Nous l’avons apprécié pour le stockage de nombreux contenus, audio et vidéo notamment mais pas uniquement. En effet, en mode USB, cette clé s’avère redoutablement rapide pour une installation en USB de Windows 8 ou en USB de Mac OS X Mavericks et en USB d’Ubuntu. Vous apprécierez sa miniaturisation et son faible coût de moins de 30 €. Il faudra néanmoins prendre garde à ne pas l’oublier tant elle est discrète. Un conseil, vous pouvez par exemple l’accrocher à un porte-clés par l’intermédiaire de sa petite dragonne (fournie).

test Kingston Mobility Kit

Laisser un commentaire :