macos-sierra-optimiser

Test housse iPad : SD TabletWear Stand and Type

En matière d’étui pour iPad, il y en a pour tous et pour tous les goûts. Nous avons pu évaluer la housse pour iPad 2 / 3 / 4 SD TabletWear Stand and Type. Notre modèle de test était le rouge mais la TabletWear existe bien entendu en plusieurs coloris (noir, bleu, vert, rose ou blanc). C’est un accessoire iPad proposée au prix très compétitif de 18,99€.

TabletWear Stand and Type ipad 4
L’étui rigide en simili cuir est de très bonne facture, fin et très résistant à première vue. Oui, oui dirons les puristes… ce n’est pas du cuir ! Certes, mais les coutures surpiquées et le très bel aspect du produit le laisse à penser. Il s’ajuste parfaitement bien à l’iPad en laissant bien dégagés les « organes vitaux » de la tablette. Cela signifie que les caméras avant et arrière, le haut-parleur, les boutons de réglages, la sortie casque et les ports du dock et de la carte SIM (3G/4G) sont parfaitement accessibles. Une fois la tablette positionnée, il est impossible que par mégarde elle glisse ou sorte de l’étui. En effet, une attache intérieure munie d’une bande autoagrippante (Velcro) sécurise le tout. De plus, la partie interne de la TableWear Stand and Type est recouverte de microfibre. Ce qui a le mérite de garder l’écran de l’iPad propre.

housse ipad 2-3-4

La tablette est compacte et le rabat supérieur vient s’aimanté sur le second volet. A l’instar de la SmartCover d’Apple (deux fois plus chère !), en position fermée on constate que l’écran s’éteint automatiquement. En position ouverte, l’iPad sort instantanément du mode veille et votre belle dalle s’illumine. Sympa et pratique donc. Il est possible d’utiliser la TabletWear SD comme un support pour lire un ebook, visionner un film, composer un e-mail.

housse cuir ipad

Pour cela, il suffit de suivre les rails de pliures de la pochette et de coincer la partie haute dans un rivet de sécurité qui donne une très bonne assise à l’ensemble. Cette housse deux-en-un protège efficacement votre IPad 2, 3 ou 4 et fait aussi office de pied de maintien. Nous avons été agréablement surpris par la modestie et la qualité de finition de l’ensemble. Nul doute que vous ferez des envieux avec cette housse pour iPad qui a sa place dans la gamme des accessoires essentiels !

housse rouge nouvel ipad

Laisser un commentaire :