macos-sierra-optimiser

Test enceinte bluetooth Veho 360° M4

Avez-vous déjà songé à acquérir une mini-enceinte pour votre  iPhone ou iPad ou votre ordinateur portable ? Si vous recherchez un son d’appoint sur ces types de périphériques, alors le Veho VSS-009-360BT 360° M4 Bluetooth Speaker pourrait bien vous séduire ! Le Veho VSS-009-360BT 360° M4 est par définition une enceinte portable qui vous permettra de partager sans fil via le Bluetooth ou via son câble Line-in vos musiques, radios avec votre entourage.

Veho et iphone

Tous les smartphones et tablettes sont compatibles, iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry… Il faut simplement disposer d’une sortie casque pour le filaire ou du Bluetooth A2DP, AVRCP pour le sans fil.

Veho dans le salon

Veho VSS-009-360BT 360° M4 : tour d’horizon et contenu du coffret

Le mini haut-parleur Veho VSS-009-360BT 360° M4 est extrêmement compact. Ce petit cylindre noir et argenté pèse précisément 149g (pas un gramme de plus !), 6 cm de hauteur et 5,9 cm de diamètre. Le produit est bien fini et agréable au toucher, notamment sur sa base et son dessus en caoutchouc. Au travers de sa grille à 360°, on perçoit les deux haut-parleurs, d’une puissance de 2 x 2,2 watts. Le Veho VSS-009-360BT 360° M4 tient véritablement au creux de la main et trouvera facilement sa place dans un sac à main ou une large poche.

Veho contenu coffret

Ce monobloc noir intègre sans qu’il soit possible de la retirer, une batterie rechargeable de 600 mAh. Elle se recharge via le câble USB fourni. Il faut compter moins de deux heures pour une recharge complète. La batterie confère à l’enceinte une autonomie pouvant atteindre 5h en liaison Bluetooth, 8h en lecture microSD et 10h en Line in.
Le coffret contient outre l’enceinte un câble jack 3,5mm, un câble mini USB vers USB (pour la recharge) et une élégante petite sacoche de transport.

Veho liaison filaire

Veho VSS-009-360BT 360° M4 : la connectique

Sur le dessus
En plus du bouton marche/arrêt, on retrouve les touches de contrôles, piste précédente et suivant et volume – et +. Il faut exercer une pression d’une seconde pour voir apparaître un allumage bleuté du plus bel effet. La diode clignote en bleu et s’interrompt lorsque votre connectivité Bluetooth est effectuée. Ce même témoin lumineux à d’autres fonctions que nous décrivons ci-dessous.

Veho vue du dessus

En dessous
Sous le Veho VSS-009-360BT 360° M4 on apprécie les 4 petits picots qui amenuisent le bruit quand on le dépose sur une surface plane. En dehors de cela, on retrouve, un bouton pour réinitialiser le périphérique (au besoin) et un commutateur à positionner selon usage sur Bluetooth ou sur MicroSD/Line in.

Veho vue du dessous

Et… sur le côté
Sur la lanière en aluminium qui fait le tour du cylindre, on note le port mini USB, le port MicroSD/MicroSDHC qui acceptera une carte mémoire de 16 Go, et l’entrée audio, autrement dit la Line in pour une liaison audio filaire. Le Veho VSS-009-360BT 360° M4 est capable de lire en mode autonome les formats MP3 et WMA. Enfin, le témoin lumineux est en rouge lorsqu’il est en charge et en vert lorsque la charge est complète.

Veho microSD

Veho VSS-009-360BT 360° M4 : en pratique, qu’en est-il ?

Sur la fiche technique du produit, il est précisé que la portée peut atteindre 10 mètres. Ce qui est écrit a bien entendu été testé par LeMagTechno ! Nous sommes ravis de vous informer que l’audio continue de fonctionner à cette distance et même davantage sans une seule micro-coupure audio.

Liaison Bluetooth via un iPad
Nous avons relié le Veho VSS-009-360BT 360° M4 à un iPad de dernière génération. Il suffit en pratique d’activer le Bluetooth sur le périphérique d’Apple puis de presser quelques seconde le bouton de notre mini enceinte Veho. Les habitués d’AirPlay et de l’Apple TV pourront confirmer que tout est en place via une double pression sur le bouton d’accueil de l’iPhone ou iPad et un visuel du bandeau de tâche qui indique bien la liaison « VEHO 360bt » (voir capture ci-contre).

Veho bluetooth iPad

La qualité audio
Le son délivré par ce si petit baril audio est multidirectionnel, à 360° donc. Le Veho VSS-009-360BT 360° M4 délivre une qualité audio plus que satisfaisante et même surprenante en considération de son rapport taille/poids. Nous avons poussé le volume dans ses derniers retranchements en intérieur et en extérieur afin de nous assurer qu’il répondait à certaines exigences. Il couvre une pièce de 30m² et se fait diablement bien remarqué en plein air ! La qualité sonore est très correcte pour un produit de cette gamme et de ce prix. Le seul bémol, c’est bien entendu le manque de basse qui se fait ressentir mais, il n’y a rien d’anormal en rapport avec le produit, bien au contraire.

Veho Bluetooth AirPlay

En conclusion
Nous recommandons cette Enceinte Bluetooth Veho 360° M4. Elle figure parmi les indispensables accessoires iPad  et remplit amplement sa fonction en produisant un son d’appoint ample et de bonne facture. Vous souhaitez partager de la musique avec votre smartphone ou tablette ? Ce produit constitue un très bon choix.

Laisser un commentaire :