macos-sierra-optimiser

Test enceinte bluetooth : Soundwave SW100

Vous avez sans doute un smartphone (iPhone 5, Samsung Galaxy S4, Nokia Lumia, BlackBerry Z10), une tablette (Ipad, Samsung Galaxy Tab 2) ou pour le moins un PC/Mac. C’est un fait, la qualité audio pour tous ces appareils mobiles manque cruellement de pêche et surtout de basse ! Comment profiter d’une écoute audio optimale sans complication et sans fil ? Comment passer et répondre des appels téléphoniques en mode mains libres ? A cela nous avons une très bonne réponse. Il suffit d’investir la modique somme de 23,49 €, dans une enceinte bluetooth, en l’occurrence avec le SoundWave SW100 que nous avons eu l’occasion de tester.

sound wave sw100 test Comme nous allons le voir au cours de ce test qui se veut concis, le SoundWave SW100 également connu sous le doux nom de SoudWave II est un petit haut-parleur de 179 grammes qui va réellement vous permettre d’écouter pleinement vos musiques, radios, podcasts, de chatter (Skype, i Chat, Google Talk) et de streamer tous vos flux audio dans un rayon de 10 mètres. Ce qui caractérise ce matériel en bluetooth 3.0 (taux de transfert de 480 Mbs à 1,8m et 60 Mbps à moins de 10m), c’est son excellent rapport qualité/prix/puissance.soundwave sw100 bluetooth

SoundWave SW100 : contenu du coffret et connectique

L’ensemble est extrêmement bien présenté dans une boîte plastifiée transparente et robuste qui empêche tous endommagements du « device ». On retrouve une magnifique enceinte noire en aluminium brossé, cylindre monobloc très costaud au demeurant. Et, en dessous, dans une mini-boîte cartonnée l’ensemble de la connectique. Un câble Micro USB vers USB pour la recharge de la batterie interne et un câble auxiliaire (line-in) pour une liaison audio filaire, si vous n’utilisez pas le Bluetooth. On pourrait presque ne pas y faire attention mais il y a aussi un petit tapis d’une matière similaire à celui d’un tapis de souris. Ce tapis souple sert de support pour l’enceinte. Il amortit et assouplit les basses. On pourrait toutefois décider de ne pas l’exploiter mais ce serait dommage !

soundwave sw100 bouton unboxing

soundwave sw100 connectiqueNe cherchez pas de connectique compliquée. Ici, tout est simple pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. Sur le pourtour du SoundWave SW100, il y a un interrupteur marche/arrêt, un port Micro USB, une sortie casque Jack 3,5mm (utilisable avec le câble auxiliaire). Plus loin autour, il y a un discret micro interne et un bouton qui permettra de prendre et raccrocher vos appels téléphoniques et qui servira également à relier le SW100 en bluetooth à votre matériel (appui continu). Pour nous, il ne manque qu’une chose deux boutons de contrôles de volume comme ceux présents dans le Veho VSS-009-360BT M4 testé ici même.

41PtHsZg1mLsoundwave sw100 vue de haut

 SoundWave SW100 : en pratique qu’en est-il ?

Nous avons testé le SoundWave SW100 sur un iPad et sur un iMac 27. Oui, vous avez bien lu sur un iMac 27 ! Figurez-vous que la qualité audio de cette enceinte de 5cm de hauteur est supérieure en qualité et en restitution sonore que les haut-parleurs internes de l’iMac 27 ! Le son est également nettement meilleur et plus chaleureux que l’unique haut-parleur du nouvel Ipad.

soundwave sw100 imac

La liaison bluetooth est élémentaire, pas de code à 4 chiffres à saisir une longue pression sur l’unique bouton du combiné téléphonique suffit à la détection. Le son est ample, il couvre largement une pièce de 25 m². Surprenant et bluffant, c’est bien le moins que l’on puisse dire ! Les basses sont plus que satisfaisantes, et cela, on le doit au métal aluminium qui couvre entièrement l’enceinte et à la compacité de l’enceinte. La couche épaisse de métal délivre un son profond et grave très appréciable.

soundwave sw100 line in

Le t’chat vocal sur Skype se révèle excellent. Vous pouvez poursuivre votre conversation d’une pièce à l’autre, d’un étage à l’autre dans les limites du matériel. Pour clôre le tour d’horizon, il faut savoir que le SoundWave II peut rester 800 heures en temps d’attente et propose une autonomie batterie pouvant atteindre jusqu’à 10 heures (en musique et conversation). Recommanderions-nous l’enceinte bluetooth SoundWave II ? Oui, un grand OUI même et cela sans l’ombre d’une hésitation. Il a sa place parmi les accessoires pour Samsung Galaxy 4 ou pour tous les autres périphériques tels que les iPhone, iPad…

soundwave sw100 bouton recevoir appels

2 Commentaires

  1. cmnt jeudi 05 février 2015
    • Jc vendredi 06 février 2015

Laisser un commentaire :